Réflexion

Lise Côté

Tout comme moi, en ce mois de décembre, ressentez-vous l’intensité et la fébrilité d’une autre fin d’année ? Un besoin viscéral de prendre du temps pour moi m’habite au tréfonds de mon cœur, malgré le tourbillon et la période de célébrations qui s’annonce.

Pour compléter la série d’articles sur Marie-Isis-Myriam, je vous propose un retour à soi, une réflexion sur l’impact de ces trois ambassadrices dans le parcours collectif des femmes et dans votre parcours personnel.

La présence de l’énergie féminine au cœur de l’humanité

Après des millénaires d’une matrice souffrante au souffle court et muselé, une brèche s’est créée pour que la Terre s’inonde des énergies du divin Féminin et de ses effluves magiques de rose et de compassion. La présence indéniable de l’énergie féminine sacrée vient éclairer l’obscurité dans laquelle l’humanité est plongée et nous convie à un nouveau cycle de création. D’ores et déjà, nous pouvons constater une importante mutation qui émerge dans la conscience collective.

Le rôle actuel de Marie-Isis-Myriam

Icônes du divin Féminin,  Marie-Isis-Myriam nous interpellent dans les profondeurs de notre corps, de notre coeur et de notre âme. Elles nous assistent dorénavant dans l’éclosion à notre déité féminine et à une spiritualité plus féminine, plus incarnée. Chacune représente une porte magique qui nous permet de vibrer à notre puissance créatrice (le ventre de la déesse), à l’amour infini (le cœur de la déesse) et à la sagesse (la conscience de la déesse). Marie-Isis-Myriam portent la sagesse d’une seule conscience et d’une seule voix, la voix universelle de la déesse, une voix qui s’enracine au coeur de l’émergence d’une nouvelle humanité. Remercions-les pour l’héritage spirituel fabuleux qu’elles nous ont légué.

Marie-Isis-Myriam

Laquelle de ces trois déesses vous inspire le plus ?

Laquelle vous rebute le plus ?

Quelles sont les empreintes véhiculées par leur histoire respective qui ont marqué votre corps, votre sexe, votre cœur et votre esprit ? Pouvez-vous les identifier pour chacune d’elles ?

Y a-t-il des croyances et des valeurs reliées à chacune de ces déesses qui ont fortement influencé votre parcours ?

Dès lors, comment choisissez-vous d’exprimer la déesse en vous ? Comment choisissez-vous d’incarner dans votre chair la femme spirituelle que vous êtes ?

Et, pour vous cher homme, acceptez-vous de reconnaître la part de féminin en vous et de l’exprimer librement ?

 

Dans la lumière du cœur,

Lise Côté
Éditrice de ROSE


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>