Qu’est-ce que le Féminin Sacré signifie pour moi ?

Nathalie Picard

Il y a environ une quinzaine d’années, ce terme est arrivé dans ma conscience, et sincèrement, je n’avais aucune idée de ce qu’il voulait dire. Comment, d’une façon pragmatique et quotidienne, le Féminin sacré pouvait-il changer ma vie? La question m’a longtemps suivie. Puis, j’ai compris que la réponse viendrait de mon corps.

Aujourd’hui, grâce à mes expériences terrestres reliées à cette voie initiatique, j’oserais écrire que le Féminin sacré est ce qu’il y a de plus pur dans mon essence féminine. Sur la route du Féminin sacré, j’ai rencontré mon féminin blessé, ce « lieu », ce corps de femme qui n’avaient pas été reconnus. Je me sentais homme dans un corps féminin, j’avais divorcé de mon essence, et même, je la rejetais.

Certes, la route fut exigeante et le plongeon à l’intérieur, rempli d’émotions et en contradiction avec mon masculin, accueillait difficilement cette « autre » partie de moi. Heureusement, des êtres, particulièrement des femmes qui vivaient leur féminité, m’ont soutenue sur le chemin, me permettant ainsi d’explorer mes pouvoirs féminins. Dans mon quotidien et à chaque instant vibrent maintenant l’énergie de ce Féminin sacré : ma douceur, ma sensibilité corporelle, émotionnelle, énergétique. Je suis à l’écoute de mon corps, de mon être, des autres, de la nature…

Je ressens au plus profond de moi-même ce lien précieux, cette reliance avec mon âme, j’entends sa voix et me laisse guider par elle, par mon essence féminine.

Se libérer des blessures du féminin blessé demande beaucoup d’amour pour soi-même et de courage du masculin intérieur, mais c’est un véritable cadeau à s’offrir.

Nathalie Picard
Mieux la connaître


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *