Qu’est-ce que la 5e dimension ?

Difficile de répondre à cette question. Tout simplement parce qu’on se situe à un niveau d’abstraction difficile à saisir pour le mental rationnel. La physique a donné une définition du concept dimensionnel. Mais qu’en est-il sur le plan spirituel ? Selon plusieurs sources, la Terre serait entrée dans la cinquième dimension pendant ce mois de septembre. On peut imaginer que ce processus se déroule sur plus d’un mois, mais que signifie-t-il ? Voilà quelques informations à propos de ce sujet intriguant :

« Nous vivons apparemment dans un univers à quatre dimensions spatio-temporelles. La théorie de Kaluza-Klein réfute cela : nous vivrions, en fait, dans un univers comportant un nombre plus élevé de dimensions. Au départ, la théorie avançait l’existence de cinq dimensions d’espace-temps. La 5e dimension serait une dimension enroulée en cercle. Cette nouvelle dimension est invisible à nos yeux, sa taille vaut la longueur de Planck, c’est-à-dire 10 puissance 33 cm. »
Wikipédia

« Les dimensions peuvent être définies comme des niveaux de conscience se pénétrant et qui résonnent dans une série de fréquences et de vibrations harmonieuses. Chaque dimension supérieure est plus délicate que la précédente. Elle contient des modèles vibrationnels plus raffinés qui renferment une connaissance cosmique plus vaste et plus complexe au sujet de la vérité de la création et des lois universelles. »
7 Dimensions www.lousonna.ch

« Les énergies de la 5e dimension montrent ce qui doit être fluidifié, allégé ou libéré pour renouer pleinement avec la lumière. Ces énergies de la 5e dimension sont bien évidemment accessibles à tout le monde, c’est-à-dire aussi bien aux personnes engagées dans une quête spirituelle et d’éveil intérieur qu’à celles qui le sont moins. »
Modité, Aux portes du temps

Notre éditrice Lise Côté aborde également ce sujet dans son livre Féminin sacré actualisé :
« Afin de pénétrer léger et joyeux dans l’ascenseur de la cinquième dimension, chaque être est convié à élever les vibrations de la matière, à consolider ses fondations et à harmoniser en conscience sa relation à la Mère Terre et à ses éléments. »

Joëlle


3 thoughts on “Qu’est-ce que la 5e dimension ?

    1. Bonjour Claude,

      La transition vers les autres dimensions peut être perçue à travers différentes expériences ou manifestations.
      Au plaisir de vous lire à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *