Quelque part entre ciel et terre

Mylène Coulombe

Que faut-il encore vivre en ces temps chaotiques pour comprendre que la séparation-division-distanciation à laquelle on pousse notre monde, elle est en nous? Pour saisir qu’au fond des choses, ce sont nos propres polarités féminine et masculine qui se livrent une bataille à finir et que derrière nos masques, ce sont nos arrières que nous protégeons. Que le conflit est en nous…

Un constat qui mène à une évidence : il ne peut y avoir un gagnant et un perdant. Puisque nous sommes les deux à la fois. C’est nul. Game over. Qui a tort ou raison n’a plus aucune importance quand on se bat avec soi-même. Les bons et les méchants, c’est du vieux cinéma. On peut réécrire le scénario. C’est l’Un…

Si limpide cela soit-il pour l’esprit dans un éclair d’éveil, que faut-il enfin pour choisir aussi clairement cette salvatrice unité en notre cœur et en notre monde? Qu’attendons-nous pour nous réconcilier avec nous-mêmes? Jusqu’à quel extrême doit-on se rendre pour toucher franchement terre et intégrer le ciel dans chacune des milliards de cellules de notre corps physique? La grande fracture… encore?

Entraînée dans le tumulte, suspendue quelque part entre ciel et terre pour un espace-temps, je suis brusquement tombée. Mon féminin abandonné s’est fracassé dans un sourd appel à la force et à la protection d’un masculin ardemment désiré. Pour découvrir par son absence, qu’aussi divin puisse-t-il être dans mon aspiration, j’y résistais. Craignant, en quelque sorte, de me perdre sous son autorité.

Quelque part en moi, j’avais oublié que le Féminin sacré ne saurait exister seul. Il n’y a pourtant pas de création sans créateur, ni de créateur sans création. Il y a aussi le Masculin sacré. Et quand son autorité est bien mienne, c’est l’Un. Quelque part en ma terre, je fais place au ciel.

 

ROSE ta vie!

Mylène Coulombe
Mieux la connaître


2 thoughts on “Quelque part entre ciel et terre

  1. Notre salvatrice unité n’est pas à choisir, mais simplement à découvrir en soi. A laisser resurgir… Comme tu le dis … Moi ++, moi+, moi, moi- … Jusqu’à l’abandon de cette illusion, pour parachever l’unité avec l’être essentiel. Alors en témoigner …c’est à cet instant que la CREATION est la plus belle. Avec bienveillance et amour. guy

    1. Merci Guy pour votre message. Puissions-nous être de plus en plus nombreux, témoins conscients de nos choix et de nos plus belles créations vers la réalisation de cet essentiel, effectivement déjà bien là, en soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *