Quel âge me donnez-vous ?

L’image corporelle et le vieillissement sont des composantes avec lesquelles la plupart des femmes éprouvent de la difficulté. Prendre de l’âge est pourtant un phénomène universel qui se vit plus sereinement lorsque l’on est connecté au sacré.

Le titre de cet article fait référence à une émission de télévision québécoise où les concurrentes subissent une transformation graduelle qui les fera paraître invariablement plus jeunes. Toutes ont l’air absolument ravies des résultats, et il faut bien reconnaître que certaines métamorphoses sont parfois époustouflantes.
Dans nos sociétés, il est peu probable qu’une chaîne de télévision produise une émission qui valorise la beauté des femmes d’un certain âge et fasse la promotion de leur sagesse et de l’expérience acquise. La femme de plus de 50 ans semble disparaître des écrans-radars. Et pourtant, elle a tant à offrir comme guide, comme leader, comme enseignante.
Pour toutes celles qui franchissent cette étape, voici trois livres qui démontrent que la deuxième partie de l’existence peut se vivre dans la conscience de sa richesse intérieure et dans un élan renouvelé à la partager :

Les âges de la vie, Christiane Singer, (Albin Michel)
Un ouvrage de grande qualité, tant sur le plan de la forme que du contenu. Une auteure inspirée qui démontre que chaque âge possède sa beauté, ses ressources et sa magie.

La Danse des grands-mères, Clarissa Pinkola Estés, (Le Livre de Poche)
L’auteure de l’immense succès Femmes qui courent avec les loups parle avec brio de la maturité. Un âge où il s’agit de vivre pleinement et de développer sa vision intérieure.

Mon âge est à inventer, Geneviève St-Germain, (Les éditions La Presse)
Un livre qui vient tout juste de sortir, rempli d’anecdotes savoureuses et de propos pertinents sur l’art d’avancer en âge avec grâce et aplomb.

Joëlle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *