Parcours des grands pouvoirs féminins – 2e partie

Lise Côté

Le mois de novembre nous invite au dépouillement et au détachement. C’est le moment idéal pour plonger au cœur de soi et s’autoriser des moments de ressourcement, de réflexion, de méditation et de silence. Qui plus est, c’est une période féconde pour honorer nos pouvoirs psychiques et célébrer l’énergie de la Déesse en nous.

La sagesse de la Déesse

Le siège de la claire vision associé au chakra de la conscience, le troisième oeil, abrite en son sein la sagesse intemporelle de la Déesse, en reliance avec le nectar du Divin dans le chakra coronal. C’est la porte de communication ouvrant sur tous les univers visibles et invisibles. Ce réceptacle facilite le contact avec notre intelligence intuitive qui est en résonance avec l’intelligence créative et l’intelligence du cœur. Nous trouvons là, dans le siège de notre conscience, en union avec le cœur et la pulsion de vie dans nos entrailles, les réponses que nous attendons si souvent de l’extérieur. Combien de fois nous sommes-nous dispersés à chercher des signes et des solutions à droite et à gauche ? Pourtant, la réponse intuitive – notre sixième sens – émerge toujours du centre, de l’intérieur.

Dans les profondeurs du regard juste et lucide de la Déesse en nous, et dans la lumière de la perle bleue de la conscience, nous accédons littéralement à une vision nouvelle de nos motivations et de nos choix essentiels de vie. Une invitation à élever nos pensées et nos idéaux dans une pureté d’intention. La sagesse de la Déesse aide à remettre de la clarté et de la douceur dans nos pensées, tout en ancrant nos choix quotidiens dans la force matricielle de notre ventre-sexe et dans la force d’amour de notre cœur.

Savez-vous qu’il est possible de canaliser la force tranquille de la sagesse de la Déesse ? Et de vous abreuver à la nourriture céleste de la Mère divine ?

En tant que femme et en tant qu’homme, ressentez-vous votre lien à l’énergie de l’Âme féminine ?

Dans la lumière du cœur,

Lise Côté
Éditrice de ROSE

Source: Certains extraits sont tirés de Féminin sacré actualisé, Lise Côté, Ariane éditions.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>