Oser sa vulnérabilité…

Nathalie Picard

Nous vivons depuis plusieurs mois une instabilité extérieure. Et si nous osions être vulnérables pour retrouver une stabilité intérieure, dans notre corps?

À l’aube de l’automne où nous récoltons les dernières créations de la terre avant l’hiver, celles qui arrivent à maturité et se laissent cueillir, la nature nous propose de vivre l’expérience de la vulnérabilité.

Perdre nos points de repère extérieurs dans cette instabilité et ne plus contrôler quoi que ce soit peut créer de la rigidité dans notre corps. Plus le corps se cuirasse, plus la confiance et l’estime de soi s’amoindrissent.

Oser sa vulnérabilité, c’est revenir à sa propre vérité intérieure dans son corps ainsi qu’à ce grand pouvoir féminin. Certes, cette vulnérabilité peut nous faire ressentir de l’impuissance, de la peur, mais c’est aussi la vérité de notre instant. Être vraie avec soi crée en nous une stabilité.

Serait-ce cette expérience de vulnérabilité et de lâcher-prise inspirée de la nature qui peut nous accompagner pour retrouver la stabilité dans l’instabilité?
Oui, être vulnérable, être vraie, se laisser cueillir, nous abandonner et revenir dans l’écoute de son corps conduit à cela.

Prenez un temps pour respirer et vivre l’instant présent.
Respirez profondément. Ressentez votre corps. Laissez-vous être vulnérable. Ressentez ce qui s’éveille en vous et demandez-vous ce dont vous avez besoin pour ressentir à nouveau une stabilité intérieure.
Accueillez avec douceur, bienveillance et amour tout ce qui se présente en vous.

Cet espace de vulnérabilité devient un espace d’écoute de votre corps pour entendre vos besoins et retrouver votre stabilité, votre alignement intérieur dans l’instant présent.
Osez être vulnérable aussi souvent que vous en ressentez le besoin vous guidera dans un espace de paix en vous.

 

Nathalie Picard
Mieux la connaître


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *