Novembre vous inspire-t-il au dépouillement, au détachement?

Lise Côté

Novembre vous inspire-t-il au dépouillement, au détachement?

Alors que le temps des récoltes tire sa révérence et qu’un autre cycle de détachement s’amorce, la nature, dans la sagesse de son enseignement, nous convie également au grand dépouillement. Elle se dénude progressivement et inconditionnellement. Croyez-vous que l’arbre tente de retenir ses feuilles à chaque automne? L’arbre renonce en toute simplicité à ses fruits et à ses feuilles qu’il remet généreusement à la terre. Il se dépouille humblement pour pénétrer plus léger dans la prochaine saison. Puis, à la fin de l’automne et durant l’hiver, sous une apparence d’accalmie, l’arbre foisonne de l’intérieur afin d’entrer plus librement dans sa prochaine quête.

Pour que le nouveau puisse émerger dans toutes ses potentialités, cela exige que l’ancien meure.

detachement pissenlit

Novembre est une occasion inouïe de rentrer sagement à la maison, un retour à soi bien mérité. Cet espace qui s’ouvre à nous, tel un couloir de croissance accélérée, facilite le plongeon au coeur de notre être. Avoir l’humilité et la volonté de plonger dans le dessein de lever les voiles qui obstruent notre vision et entravent la voie à l’AMOUR. Se dépouiller de nos aspects denses pour émerger à notre lumière intérieure et plus d’authenticité. L’attachement transporte de grandes charges émotives qui nous emprisonnent et freinent notre évolution. Le détachement favorise notre épanouissement, notre accomplissement, une plus grande fluidité dans notre vie et dans nos relations. En laissant aller les modèles périmés, les conditionnements, les peurs et les attachements, nous ouvrons la porte qui mène indubitablement à la reprise de notre pouvoir personnel, notre souveraineté. Trop souvent, les blessures nous aveuglent et nous coupent de nos ressources infinies et de notre force créatrice.

Dans le but de s’harmoniser avec les phases de la nature, ROSE vous propose ce mois-ci le thème du détachement et du renoncement. L’équipe vous souhaite une lecture inspirante et un retour à soi tout en douceur. Merci de continuer à partager ROSE, le grand rassemblement virtuel pour tisser une toile de paix au coeur de l’humanité.

C’est dans les profondeurs de votre nature féminine sacrée que vous puisez à l’essence du fluide de guérison et à la force de votre puissance créatrice.

Dans la lumière du coeur et la quintessence du divin féminin,

Lise


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *