Mes conseils pour plus de plaisir… dans votre lit !

Maeva Poornima

Méditez sur vos sensations sexuelles

Comme vous le feriez lors d’une méditation en focalisant votre attention sur votre souffle. Je vous invite ici à prendre le temps de vous connecter à vos sensations sexuelles.

Lors d’un moment intime avec votre partenaire, ou avec vous-même, consacrez un minimum de 5 minutes à amener le projecteur de votre conscience sur vos sensations vaginales. Observez sans vous juger, soyez juste dans l’accueil de ce qui est en reconnaissant chaque sensation naissante.

Avec de la pratique, vous développerez votre ressenti, vous serez aussi à même de maintenir votre attention plus longtemps sans vous déconnecter. Petit à petit, vous serez plus présente et capable de faire monter le volume de vos sensations internes.

Éveillez les zones déconnectées

En pratiquant cette méditation sensuelle, vous découvrirez des zones de votre intimité, insensibles, endormies, engourdies ou même douloureuses. Ces zones sont comme déconnectées et elles ne demandent qu’à être réintégrées. Pour ramener toute la vie et éveiller le potentiel sensuel dans ces zones, je vous recommande de passer du temps à les masser avec bienveillance, avec compassion et patience en respirant amplement comme pour relâcher les tensions, les mémoires et les blessures retenues à cet endroit.

Soyez à l’écoute de ce que ces parties de vous ont à dire. Chaque déconnexion est une occasion d’entendre un message et de ramener encore plus de sensations et de plaisir.

Ressentez tout !

Les représentations médiatiques du plaisir nous poussent souvent à croire que nous devons ressentir du plaisir de manière «orgasmique», de façon intense et expressive à chaque fois que notre partenaire nous touche, sinon le sexe ne serait pas «réussi», nous ne serions pas à la hauteur.

Sachez qu’on peut ressentir tous les types d’émotions durant le sexe et bien souvent les meilleures expériences viennent à travers l’expression pure de tous les types d’émotions qui peuvent nous traverser à ce moment de rencontre : de la colère aux larmes, au rire, à la joie profonde… Exprimer nos émotions nous permet d’être plus vraie, plus en lien avec nos ressentis, plus authentique, plus entière. Il est possible de ressentir toute une variété de parfums émotionnels, cela nous permet de sortir des schémas sexuels répétitifs. Gardez en tête que le sexe n’a pas systématiquement à être une expérience lumineuse, harmonieuse et belle. Il peut être aussi sombre, un lieu de transformation de nos émotions, un catalyseur favorisant une renaissance, une actualisation.

Je vous invite à consacrer 30 minutes avec l’intention de vous autoriser à ressentir toutes les émotions possibles, sans vous juger.

Changez vos «habitudes»

À chaque fois que vous vous sentez repartir dans des habitudes, des schémas répétitifs, des croyances, faites quelque chose que vous n’avez jamais fait ! Enfilez des sous-vêtements inhabituels, massez-vous en évitant la sphère génitale, bandez les yeux de votre partenaire…

 

Rédigé avec amour,

Maeva Poornima,
Sexothérapeute, spécialisée en épanouissement féminin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *