Libération sensuelle

Maeva Poornima

Si vous avez grandi dans le même monde que le mien, il y a peu de chance que vous ayez échappé à un certain niveau de conditionnements. En matière de sexualité, nous avons tous eu notre lot. Hommes et femmes.

Ce bagage sexuel, issu de blessures, d’expériences négatives, de croyances transmises par notre environnement ou forgées au fil de notre vécu, représente un filtre venant teinter nos expériences amoureuses nous empêchant de faire l’expérience de la sexualité et du plaisir dans son plein potentiel.

Ce bagage s’enregistre dans notre corps et vient étouffer notre expression naturelle féminine (ou masculine) en lien avec la sexualité.

Si nous ne faisons rien, les blocages et les stagnations créés par ces blessures, ces mémoires et ces croyances se renforcent, s’installent et peuvent donner naissance à des challenges sur les plans physique, émotionnel, tels que :

– Absence de libido
– Cycle menstruel irrégulier, douloureux
– Grosseurs, kystes
– Mycoses et infections
– Peu de lubrification
– Douleurs durant les rapports
– Peu ou pas de plaisir
– Anorgasmie
– Faiblesse du périnée et incontinence

Voici quelques un de mes secrets pour soigner votre Yoni, votre féminité et libérer les blocages :

Secret n1 : Investir sur vous
C’est la 1ère étape. Vous avez la capacité à transformer ces challenges et ces difficultés que vous rencontrez. Choisissez ce sur quoi vous souhaitez créer du changement, comme par exemple : l’absence de plaisir. Concentrez toutes vos forces et votre attention vers le projet d’éveiller votre plaisir dans la vie, comme au lit. Éduquez-vous sur le sujet et rencontrez un thérapeute pour vous accompagner. Le meilleur investissement que vous puissiez faire est sur vous-même. Je ne connais personne qui regrette d’avoir investi sur sa transformation sexuelle !

Secret n2 : L’auto-érotisme conscient
Beaucoup d’entre nous n’ont jamais regardé leur Yoni ni se sont même glissée à l’intérieur. Vous avez besoin de créer un lien avec elle. Plus vous serez à l’écoute, en honorant ses besoins, plus elle vous le rendra. Prenez possession de votre Yoni en passant du temps ensemble. Commencez par la regarder avec un miroir, parlez lui avec adoration, puis massez-la avec bienveillance et sans objectif précis. Respirez profondément et autorisez toutes les émotions qui se manifestent à s’exprimer. Ces temps sont une opportunité pour réintégrer votre Yoni, votre plaisir et le flow d’énergie sexuelle dans votre vie.

Secret n3 : Nourrir votre essence féminine
J’observe souvent l’état d’épuisement physique et mental dans lequel les femmes se trouvent. Lorsqu’on ne se régénère pas, la libido et l’expression sexuelle en pâtissent invariablement. On ne peut rien donner à partir du vide et si vous vous forcez pour faire plaisir à l’autre, le corps trouvera les moyens de rendre ces moments impossibles à travers diverses manifestations : mycoses, douleurs, etc.

Pratique pour vous ressourcer et nourrir votre énergie sexuelle :
Asseyez-vous au calme, posez vos mains à plat sur vos reins et fermez les yeux.
Inspirez profondément dans vos reins en les remplissant d’une belle lumière bleue qui vient les nourrir et les recharger. Expirez par la bouche avec le son tchouuuuu. Continuez ainsi pendant cinq minutes.

Secret n4 :  La pratique de l’oeuf de Yoni
La pratique de l’oeuf de Yoni est pour moi la méthode ultime de reconnexion à notre essence féminine et à notre nature érotique. Grâce à une pratique intelligente, il est possible de libérer mémoires, traumatismes, abus et conditionnements négatifs autour de la sexualité et du corps.
L’oeuf de Yoni est un outil d’autoguérison incroyable qui replace notre pouvoir là ou il doit être : entre nos mains et entre nos cuisses.

Secret n5 : Éveil corporel et arts tantriques féminins
Les méthodes que j’enseigne dans mes stages mettent l’accent sur la douceur, l’ouverture énergétique du corps et la reconnexion au corps dans le plaisir, à travers l’éveil de notre nature sensuelle. Les conditionnements, hontes, blocages et répressions autour de l’expression sexuelle retiennent beaucoup d’énergie, qui une fois libérée peut être canalisée dans la guérison. Votre libido revient, votre santé féminine fleurit, vos cycles s’harmonisent, les secrets du plaisir et de l’extase se dévoilent… Votre énergie créative est vivante et vibrante ! À votre image.

Pratique pour éveiller votre sensualité :
Préparez une playlist d’une quinzaine de minutes pour danser.
Asseyez vous au sol, fermez les yeux, centrez vous.
Demandez-vous quel est votre plus gros conditionnement ou croyance autour de la sexualité ? Par exemple : les femmes sont moins sexuelles que les hommes. Une femme qui est exprime sa sexualité est une femme facile, etc.
Ressentez où ce conditionnement se situe dans votre corps et comment est-ce qu’il vous fait sentir.
Commencer à bouger votre corps et à exprimer ce conditionnement à travers des mouvements, des sons. Dansez-le, bougez-le avec l’intention de le sortir de votre système.

Maeva Poornima, sexothérapeute-holistique, spécialisée en épanouissement féminin érotique


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *