Les portes du plaisir féminin

Maeva Poornima

Il y a peu, je lisais sur Internet un article expliquant que l’orgasme vaginal n’existe pas. Parmi les nombreux mythes qui circulent à propos de la sexualité féminine, celui-ci me fait littéralement dresser les cheveux sur la tête! Au cas où vous en douteriez, j’ai le plaisir de vous confirmer que non seulement les orgasmes vaginaux existent, comme plein d’autres types d’orgasmes d’ailleurs, et que toutes les femmes peuvent y accéder! Le plaisir est un droit de naissance et surtout un état d’esprit. Et, bonne nouvelle, on ne jouit pas qu’au lit!

Pour n’en citer que quelques-unes, voici une petite liste des portes du plaisir féminin (génital). Elle n’est bien sûr pas exhaustive, car, oui, les potentialités orgasmiques sont infinies.

La vulve
Unique, exquise, elle constitue l’empreinte de notre unicité : sa couleur, sa forme et ses pétales varient d’une femme à l’autre et sont source de délices. C’est notre première porte.

Le clitoris
Mystérieux, délicat, sensible, son unique fonction consiste à nous procurer du plaisir! Cette deuxième porte – le clitoris – est composée de milliers de nerfs, digne d’une forme de géométrie sacrée. C’est l’outil de navigation de la jouissance. Le laissez-vous vous guider ?

Le vagin
Troisième porte. On dit que le vagin est connecté à la gorge. Ces organes ont des fonctions similaires dans la mesure où ils constituent un pont entre notre monde intérieur et extérieur. Comment manifestez-vous vos idées ? Comment unissez-vous ce qui est de l’ordre de votre monde intérieur, l’invisible, et le visible ou le tangible ?

Le point G
Voilà le pouvoir caché du féminin! Il est parfois difficile à trouver, élusif. Le point G représente notre quatrième porte. Il faut lui faire confiance, se faire confiance et se sentir en confiance pour qu’il révèle ses secrets et s’ouvre à sa dimension de plaisir et d’orgasme. Êtes-vous capable de vous abandonner totalement à votre guidance intérieure ?

Le col de l’utérus « la couronne »
Cinquième porte. Sa forme est ronde et douce, le col représente la « couronne » de la reine qui sait se donner de la valeur! Porte vers le jardin secret de l’utérus, il ouvre à des orgasmes extraordinaires, des vagues de plaisir qui peuvent résonner des jours durant et libérer de profondes émotions. Savez-vous reconnaître votre valeur ?

L’utérus
Cette sixième porte est un jardin fertile dans lequel tout devient possible. Il peut faire grandir un bébé, comme un projet! C’est l’espace de la créativité, de la transformation, un véritable chaudron alchimique! Êtes-vous en contact avec votre capacité profonde à créer ?

Je vous invite à créer pour vous-même cet espace fertile pour faire germer, éclore et grandir votre plaisir et votre potentialité orgasmique!

Écrit avec amour,

Maeva Poornima, sexo-thérapeute spécialisée en épanouissement féminin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>