Les nouvelles énergies de 2015

Cette année, les énergies du renouveau nous invitent à actualiser de plus en plus notre pouvoir de réalisation, notre pouvoir de manifestation. Le co-créateur que nous sommes, ce co-créateur conscient, est convié à se mettre en action. C’est la raison pour laquelle, en 2012, 2013 et 2014, nous avons ressenti, et parfois constaté, que ce qui n’était plus nécessaire dans notre vie a été mis en lumière pour dégager le chemin, libérer le chenal.

Ainsi, en chaussant maintenant nos lunettes «quantiques», c’est-à-dire en adoptant une vision non linéaire du temps, nous ne verrons plus la vie de la même façon. Et pourquoi ne pas teinter ces lunettes de rose? L’expression «voir la vie en rose» revêt un caractère symbolique qui nous appelle à l’union : l’union des énergies de la Terre, de notre chakra-sexe sacré, la couleur rouge, au ciel, au Cosmos, à notre divinité, l’énergie du blanc. Le rouge et le blanc s’unissent et vibrent sur la note de cette belle rose rose qui s’ouvre pour montrer son cœur et pour partager, sans pudeur et en toute humilité, cet amour qui se love au cœur de son coeur.

La co-création consciente implique qu’à chaque moment de notre quotidien, quoique nous vivions, fassions, pensions, et expérimentions, il s’agit pour nous d’élargir notre conscience et de voir que tout ce qui se présente à nous n’est point là pour rien. Et, bien que nous puissions vivre des moments difficiles, ou que nous soyons confrontés à des choses qui nous heurtent, être un co-créateur conscient signifie que nous n’entrerons plus, tête première, dans les peurs, les jugements et les préjugés. Nous avons aujourd’hui l’occasion de nous libérer des chaînes contraignantes d’une conception du monde fondée sur la séparation.

Lorsqu’on est amené à vivre un événement intense, par exemple, on a le choix d’en devenir la victime, de crier contre un persécuteur et de chercher partout un sauveur. Ou alors, on peut opter pour la co-création consciente, c’est-à-dire élargir sa vision et s’élever là où il n’y a ni blâme ni jugement ni comparaison. Dans la co-création consciente, nous sommes dans le mouvement de la vie. Nous ne sommes pas en train d’expérimenter la vie ou de nous harmoniser avec la vie, nous sommes la Vie. Nous ne cherchons pas non plus l’amour en nous ou à l’extérieur de nous, nous sommes l’Amour.

Nous pouvons commencer à lire tout ce qu’il y a dans les bibliothèques afin de parfaire nos connaissances et d’en accumuler toujours davantage. Un jour, inévitablement, on en aura ras-le-bol. Car on aura l’impression de n’être qu’une tête. Une tête sans corps, une tête sans sensation, une tête à penser, une tête qui se fait du souci et qui oublie de vivre, qui oublie de jouir de la vie dans son corps, dans ses cellules, dans son sexe, dans son ventre.

Alors, choisissons la Connaissance, celle qui est déjà lovée en nous. Ainsi, actualiser notre pouvoir de réalisation, de manifestation, n’est point un mouvement vers l’extérieur. Certes, nous pouvons aller chercher des ressources pour nous aider à nous connecter à nos pouvoirs. Nous pouvons rencontrer des êtres ou des maîtres qui nous inspirent à entrer en contact avec notre pouvoir de réalisation. Toutefois, si nous ne cherchons qu’à l’extérieur et oublions d’entrer en nous, nous serons dans l’illusion. Car notre pouvoir de réalisation, de manifestation, d’actualisation, provient de nos profondeurs, de notre vérité, de cette source originelle qui se love en nous et qui vibre dans chacune de nos cellules. Si nous faisons le cheminement inverse, nous allons déployer beaucoup d’énergie, mettre sur pied des stratégies et investir dans de la publicité, par exemple. Et nous aurons l’impression que rien ne fonctionne. Pourtant, nous avons suivi toutes les consignes, tout lu, tout écouté. Et ça ne nous rapporte rien.

Alors, si la manifestation tarde, permettons-nous de revenir à l’intérieur, d’aller puiser dans notre pouvoir véritable, cette puissance créatrice, la puissance créatrice de la Déesse dans nos entrailles. Et quand on l’unit à l’ultime sagesse, à l’ultime connaissance, et que celles-ci sont unies par le cœur, sous-tendues par l’amour, alors, la manifestation, la réalisation se vivront facilement.

Entrons, pénétrons en nous-même, dans ce Féminin sacré de nos profondeurs, de nos sensations, de nos émotions, dans ce monde qui nous permet d’être encore plus en contact avec chaque partie de notre corps, qui nous unit à la Terre. Si nous faisons fi de cette expérience intérieure, notre ascension ne sera que temporaire, car elle a besoin d’une plate-forme, d’une matrice pour se réaliser, et de la force de nos entrailles sacrées, de notre ventre-sexe pour manifester. Tout est en nous. Tous les possibles sont en nous.

Reconnaissons nos pouvoirs, notre pouvoir de réalisation, et réalisons qui nous sommes. Nous avons été invités dans le grand passage de 2012 à incarner de plus en plus l’Humain divin, l’Humain universel, l’Humain cosmique. Non point l’humain coupé de la Terre, mais l’Humain en parfaite union, dans le plein déploiement équilibré de ses racines terrestres et célestes.

Ainsi, en tant que co-créateur conscient, créons notre année 2015. Disons tout simplement: «Que tout ce dont j’ai besoin afin d’accomplir ma mission terrestre se manifeste!» Et il ne s’agit pas seulement de manifestations concrètes. Si depuis quelques années, et peut-être même des décennies, on ne ressent plus la joie d’être en vie, d’être vivant, par exemple, quel beau projet pour 2015 que de retrouver cette joie d’être la Vie, et de s’émerveiller de la Vie qui prend racine dans le chakra sexe, à la base de la colonne vertébrale. Ce centre d’énergie est ouvert à la Terre, ouvert à la Mère-Terre, et il nous nourrit, il nourrit notre énergie vitale.
Ainsi, chaque jour, créons, co-créons notre année 2015.

Extraits d’une conférence donnée par Lise Côté à Québec, le 31 décembre 2014. Ses propos ont été adaptés afin de faciliter la lecture du texte.
NB : Le genre masculin a été utilisé pour alléger la lecture.


7 thoughts on “Les nouvelles énergies de 2015

  1. Merci pour ce journal, cette nouvelle naissance de mots, de texte, de parole positive qui nous donne espoir, qui nous font du bien… Longue vie à ce journal qui enfin annonce la bonne nouvelle. Et cela dans le positif.

  2. Merci pour cette si belle initiative..

    Merci Lise et toute l’équipe de créer ce magazine afin que nous soyons connectés plus profondément à cette belle énergie du féminin sacré dans le partage et l’échange.
    J’ai participé voilà un an à un stage à la Ste Baume en France et me sens en affinité spirituelle avec vous,

    Merci « Rose », merci à la Mère divine.à la Déesse..
    Elisabeth.

  3. Un grand merci du coeur à Lise, Joëlle et toute l’équipe. Et aussi, très douce, longue et belle vie au webmagazine ROSE !

  4. Ping : MITSU REIKI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *