Les hauts lieux du Féminin sacré

À l’heure actuelle, 13 lieux servent de points d’ancrage à l’ensemencement des énergies guérisseuses et créatrices du Féminin sacré. Dix d’entre eux sont des endroits dominés par des valeurs masculines, d’où la nécessité d’y rétablir un équilibre avec le féminin. Les voici :

Amérique du Nord : Washington et New-York
Amérique du Sud : le Brésil
Afrique : la corne de l’Afrique (Éthiopie et Somalie), la République du Congo et le Mali
Moyen-Orient : L’Arabie saoudite et Israël
Asie : l’Inde et la Chine

Les trois autres endroits constituent en quelque sorte des réservoirs de cette énergie. Ils contribuent essentiellement à éveiller notre pulsion créatrice vitale.

Mont Albert, QuébecLe mont Albert, Québec, Canada :

Vieux de plus de 480 millions d’années, ce mont se situe en plein cœur de la péninsule gaspésienne, plus précisément dans un massif montagneux appelé les Chics-Chocs, à l’est de la chaîne des Appalaches. Ce lieu stimule en profondeur le cœur de l’être. Il favorise des moments d’expansion de conscience et d’inspiration, et facilite la connexion sacrée entre le ciel et la terre.

 

 Le lac Titicaca, Pérou et Bolivie :Lac Titicaca, Pérou-Bolivie

Situé à plus de 4 000 m. d’altitude, l’immense réceptacle de Titicaca est vénéré par les autochtones de la région comme la «mère du monde». Selon eux, le fait de vibrer à l’unisson de Pachamama rapproche l’être du coeur de l’humanité. De par sa profondeur, sa quantité d’eau et sa qualité vibratoire, le lac Titicaca constitue une masse imposante de réception, d’amplification et d’irradiation d’énergies lumineuses.

 

Le pays des Mayas, Mexique et Guatemala :Tikal, Guatemala

Dans ces pays – plus particulièrement dans le Yucatan et la région de Tikal –, l’énergie du Féminin sacré transparaît dans l’harmonie de la nature, ainsi que dans les coutumes et les rites ancestraux des autochtones. Le peuple maya s’est frayé un chemin à travers le temps dans un décor somptueux et diversifié où règne une paix profonde qui favorise l’authenticité et la présence.

Ces trois réservoirs principaux sont en résonance avec d’autres lieux aux vibrations féminines dont Hawaï, l’Île de Pâques, la Polynésie française, la Californie, le Sud de la France et Madagascar.

Joëlle

Source : Féminin sacré actualisé, Lise Côté, Éditions Ariane


4 thoughts on “Les hauts lieux du Féminin sacré

  1. Joelle bonjour,

    Votre article sur les hauts lieux du feminin sacré me parle particulierement.
    Vous parlez du Mali qui est actuellement un haut lieu ;pouvez vous m’en dire plus , savez vous où se situerait précisement cette zone, si l’on parler de zone,d’endroit ,de situation ?
    Ce pays a besoin d’une veritable purification effectivement car les hommes y sont omnipotents et surtout trés passifs voire paresseux en brousse surtout ,comparés aux femmes qui agissent sur tous les fronts et ne demandent qu’à évoluer. Je les admire beaucoup. L’ évolution du pays passera par elles c’est sur.
    Je visite ce pays depuis des années et 2015 a ete la révélation , aprés un voyage humanitaire dans le sud ouest du pays.durant lequel j’éprouvais une colère intense envers les hommes ..
    Merci pourvos articles
    belle journée à vous
    cordialement.
    CthBeaune.

    1. Bonjour Thomas,
      Pour répondre à votre question, je dois en référer à Lise Côté puisque j’ai résumé quelques points figurant dans l’un de ses livres. Je vais lui transférer votre demande et vous revenir avec plus de détails. Au plaisir!
      Joelle

    1. Bonjour Aurore,
      Vous avez raison. En fait, la dernière phrase où il est mentionné le Sud de la France fait référence à ce lieu et cette région.
      Merci de nous lire!
      Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *