Les 7 bénéfices de la pratique de l’oeuf de Yoni

Maeva Poornima

Pourquoi suis-je passionnée par la pratique de l’oeuf de yoni ?

Parce que grâce à cette pratique que j’enseigne depuis plusieurs années, j’ai eu le privilège d’être témoin, tant sur le plan personnel que professionnel, des plus belles transformations, guérisons, réconciliations et libérations possibles.

La pratique de l’oeuf de yoni représente pour moi la méthode ultime de reconnexion à notre essence féminine et à notre nature érotique. Et cela ne se limite pas à la sexualité ! Nous sommes des êtres érotiques, pourvu(e)s d’une intelligence sensuelle. Notre être entier a la capacité d’être touché par le plaisir lorsque nous sommes relié(e)s à notre véritable nature.

Voici les bénéfices d’une pratique intelligente et sensible

Éveiller notre intelligence érotique 
La pratique de l’oeuf de yoni repose sur ce principe d’éveil de notre intelligence et de notre nature érotique, cette partie de nous, née pour le plaisir, qui se languit de pouvoir s’exprimer. Cette partie de nous n’est pas localisée dans notre bassin ou dans notre sexe, mais dans tout le corps. Une pratique de l’oeuf guidée et adaptée aura de l’impact sur tout votre être.

Développer une meilleur relation à soi-même 
Une grande majorité de femmes ont associé très tôt la sexualité à des sentiments limitant l’expression sexuelle, comme la peur, la honte ou la culpabilité. Cette pratique offre l’opportunité de remplacer ces sentiments par le plaisir d’être dans son corps, la célébration de sa nature féminine, la gratitude et l’amour de soi.

Ressentir plus de plaisir
Une pratique régulière permet de développer une meilleure connaissance de soi-même et de « resensibiliser » le vagin. De nombreuses femmes ne ressentent presque rien durant les rapports sexuels. Grâce à la pratique, il est possible de s’ouvrir à plus de plaisir et aussi d’entraîner le corps et le vagin à ressentir des orgasmes « internes », plus profonds, plus intenses, plus nourrissants.

Ma yoni, ma boussole
Une pratique intelligente va permettre de ramener de la conscience, de l’attention et donc de l’énergie dans la zone. On apprend à développer une véritable écoute de notre yoni pour qu’elle reprenne sa place de guide dans notre existence.

Cultiver notre équilibre féminin 
Une pratique sensible de l’oeuf va cultiver la présence à notre yoni, permettant de reprendre progressivement contact avec notre énergie sexuelle et son pouvoir, et de ressentir son influence dans notre vie de femme. On peut alors se reconnecter au flux de la vie, à l’expression unique de notre féminin, et à nos talents.

La guérison sexuelle
Nous en avons toutes et tous besoin ! Une pratique de l’oeuf douce et éclairée, nous accompagne sur le chemin de la guérison des mémoires, des traumatismes et des abus, et nous libère des conditionnements négatifs autour de la sexualité et du corps.

S’ouvrir à plus d’amour pour son corps
Plus on sera connectée à notre yoni et à notre sexualité, en cultivant la douceur, un regard positif inconditionnel et la bienveillance, plus on fera grandir l’amour de soi et de sa sexualité… qui nous le rendront au centuple !

Maeva Poornima, sexothérapeute spécialisée en épanouissement féminin érotique

Crédit Photo : Anthony Cottarel
modèle : Maeva Poornima


2 thoughts on “Les 7 bénéfices de la pratique de l’oeuf de Yoni

  1. Bonjour Maëva

    Bravo pour votre site, c’est remarquablement bien écrit et présenté, singulier aussi.

    J’ai pratiqué l’oeuf de Yoni en obsidienne noire, durant le protocole de 9 mois et même des cérémonies, des cercles de femmes, un voyage à Ibiza avec une femme chamane et des soins , elle voulait qu’on travaille à couper avec nos mémoires anciennes, toxiques , ça a remué et m’a revivifiee, reveillee sexuellement, Enfin j’avais besoin, des années de blocages, des peurs devenant impossible toute vie sexuelle et même amoureuse . Aujourd’hui j’en suis libérée même plus qu’avant, une nouvelle vie . Cela parce que je souffres depuis 20 ans de mes règles, très difficile, et aussi vécu un viol, aussi une mère très dure, malveillante, peu d’affection et de douceur. A 45 ans je me suis tourné vers ces voies , psy, gynécologue etc…ne font rien.Jai eu confirmation que ces douleurs étaient plus que psy et organiques, une adenomyose, sorte d’ endometriose caractérisée par l’invasion de cellules dans le muscle utérin.
    Une autre femme guérisseuse m’a conseillée de passer plutôt à l’oeuf de quartz rose. Plus doux et surtout pour apprendre à m’aimer, le principal! Et en effet cela m’apporte beaucoup de douceur et plus de protection, d’amour de moi même. Mais est-ce suffisant ? On m’a parlé de l’obsidienne acajou.
    Donc je ne sais quoi en penser, l’oeuf d’obsidienne aurait dû me soigner les problèmes, j’en ai peut-être même depuis? Ni quelle pratique certaine et adapté à mes troubles. Assez liés Je vous remercie de votre éclairage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *