Le temps des héros

La déferlante du #moiaussi #balancetonporc m’a touché plus que je ne l’aurais pensé… L’ampleur du phénomène surtout, et de voir à quel point en tant qu’hommes nous avons si lamentablement échoués à offrir aux femmes un environnement sécuritaire pour qu’elles puissent parcourir la Terre librement.

Mais bordel, toutes ces femmes sont nos mères, nos sœurs, nos épouses, nos filles, nos collègues, nos amies ! Comment avons pu nous endormir à ce point et permettre que tout cela soit possible ? Par inertie, par inconscience, par aveuglement… Peu importe les raisons, les faits sont là et il n’y a pas de quoi être fier.

Mais où sont les héros que nous étions enfants ? Que sont devenus ces jeunes hommes débordants de courage et d’audace qui jouaient (rêvaient) aux chevaliers, aux explorateurs, aux redresseurs de torts et qui se levaient chaque jour en voulant être des héros ?

Messieurs, n’entendez-vous pas le tocsin qui sonne aux clochers de notre planète ? Plus que jamais nous avons besoin de héros, d’hommes intègres qui incarnent quelque chose de grandiose, qui se dépassent, qui défendent un idéal chevaleresque.

Hommes de partout, sentez ce fauve qui s’agite dans votre ventre, ce fauve réveillé par mes mots… lâchez-lui un peu la bride et rugissez, rien que pour voir l’effet que ça vous fait !

Je vous invite à être vrais, authentiques, tranchants, pénétrants, plus grands que nature et vous trouverez enfin cette mission-à-accomplir que vous pressentez, qui est vôtre et qui va changer le monde.

~Jean-Philippe Ruette
audeladesecrans.com


4 thoughts on “Le temps des héros

  1. Oui ces hommes là….il y en a…ils s éveillent petit a petit…cela passera par la femme bien sur , elles portent un nouveau regard sur leurs propres valeurs..et le profond respect d être.. et d offrir ….plus de soumise ni guerrière , juste la femme ..merci pour ces beaux articles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>