Le retour vers notre maîtrise

La semaine dernière, je vous partageais un rituel que j’avais lu dans un livre (voir l’article Rituel sacré de l’ancienne Égypte). Quelques jours plus tard, je reçois un texte de Simon Leclerc paru sur son site Psychologie de l’âme (voir l’article Les messagers de l’âme).

J’ai été particulièrement frappée par un passage : « Quand je me suis posé ces questions existentielles, j’ai cherché comme plusieurs à rencontrer des gens qui selon moi détenaient la vérité. J’ai voulu que l’on me dise quoi faire pour atteindre la conscience absolue, l’illumination du corps physique et de l’âme. Je cherchais un maître qui allait me transmettre les réponses. » Plus loin, il en vient à cette conclusion : « L’âme, l’esprit, l’inconscient et l’univers oeuvrent ensemble pour stimuler notre évolution et le retour vers notre maîtrise. » Le retour vers notre maîtrise…

En ce moment, je suis en vacances au bord de la Méditerranée. Étant consciente des bouleversements que connaissent beaucoup de pays qui bordent cette mer (Italie, Grèce, Libye, Israël, etc.), je me suis demandée ce que je pourrais faire pour apaiser les conflits dans cette région du globe. D’ordinaire, je serais allée sur Internet pour trouver un rituel ou une prière. Mais, en me baignant dans les flots azurs, je me suis mise simplement à réciter plusieurs fois ces quelques paroles en ouvrant les bras : « Par la Mère divine, que l’eau de la mer Méditerranée et les pays qui la bordent soient purifiés, apaisés et bénis ». Je ne sais pas si mon geste a servi à quelque chose mais, en tout cas, il m’aura permis de me rendre compte que je possède en moi, dans mon coeur et mon âme, des mots, des sentiments qui peuvent être partagés. Je n’ai pas à me référer toujours à une autre personne ou à des textes pour accomplir un geste sacré.
Le retour vers notre maîtrise commence peut-être par cette simple constatation.

Joëlle

 

 


2 thoughts on “Le retour vers notre maîtrise

  1. C’est ce que je pense aussi ! J’ai longtemps été attiré et inspiré par les prières ou les textes des autres mais maintenant en me centrant dans mon coeur et mon ressenti compassionnel les prières s’élèvent d’elle même. MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *