Le pouvoir du cycle féminin

Lise Côté

Parcours des grands pouvoirs féminins : Le pouvoir du cycle féminin

Connaissez-vous les influences qu’exercent sur vous et sur vos cycles la Lune, les changements de saison, les équinoxes, les solstices, la température, les variations de lumière du jour et de la nuit ?

Est-ce facile pour vous d’habiter votre corps et d’écouter votre coeur ? 

L’écoute intérieure facilite le contact avec nos ressentis, nos instincts, nos élans, nos intuitions, nos besoins et nos pouvoirs. C’est le féminin en nous qui nous guide à entendre la sagesse millénaire de la Déesse, sa respiration, le pouls de son âme et de son ventre. C’est le féminin en nous qui permet le contact avec un large éventail de ressources pour notre propre guérison et libération. 

Les nombreux mystères féminins qui entourent les grandes étapes de notre vie de femme, de la ménarche jusqu’à la ménopause, sont remplis de cadeaux à partager et de moments d’initiation et de révélation. Notre nature cyclique nous prédispose à une belle alchimie avec les rythmes de la nature et particulièrement ceux de la Lune. Cette reine de la nuit, symbole de lumière et de renouveau, influence considérablement le cycle féminin ainsi que le mouvement de nos eaux intérieures et des océans.

En honorant et en vivant pleinement et consciemment chaque phase et expérience de notre parcours, nous créons des semences de sagesse, des clés magiques qui ouvriront la porte à une féminité plus intégrée pour nos descendantes et à une compréhension plus juste de la femme pour nos descendants.

Le cycle féminin ne doit pas faire l’objet d’un fardeau d’inconvénients, de peurs, de silences et de préjugés, mais plutôt de pouvoirs incroyables à reconquérir.  

Réveillons la Femme sacrée en nous et maintenons actives les forces du divin Féminin dans chacune des phases de notre vie. Durant un instant, imaginez tous les habitants de la planète respectant, aimant et honorant la Femme sacrée et tous ses pouvoirs. Fermez vos yeux et rêvez…

Dans la lumière du coeur,

Lise Côté
Éditrice de ROSE

Certains extraits sont tirés de Féminin sacré actualisé, Lise Côté, Éditions Ariane.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>