Le corps…confiné !!!

Nathalie Picard

En ce temps de transmutation planétaire où nous sommes appelés à rester confinés dans nos maisons, dans nos grottes intérieures, comment votre corps réagit-il face à autant d’instabilité?
Est-ce un moment pour vous d’aller dans votre monde intérieur pour revoir l’essentiel de votre vie? La Mère Terre vous invite-t-elle à reconsidérer vos valeurs, votre façon de vivre?
Tellement de questions face à ce mouvement qui nous dépasse tous, mais aussi qui amène une forme de régulation.
Serait-ce possible dans ce bouleversement planétaire que les valeurs féminines, comme la lenteur, le repos, la douceur, la sororité, l’écoute de ses émotions et le fait de prendre soin de ses relations affectives, prennent plus de place?

Le corps dans son processus d’homéostasie recherche constamment cet équilibre entre la lenteur et la vitesse, le repos et l’action, la douceur et la dureté, la sororité et l’individualité, l’écoute de ses émotions plutôt que leur rationalisation, entre l’être et le faire, entre notre essence féminine et masculine. C’est la magie de la vie sur Terre, une loi universelle, mais aussi dans notre corps.

Nous vivons dans un monde où dominent les valeurs masculines et le corps humain est depuis longtemps en mode « suradaptation » pour arriver à suivre la vitesse affolée des rythmes « imposés » par la société industrielle.

Et si on revenait à des valeurs plus féminines? Il me semble que l’équilibre dans nos corps serait plus doux et plus grand.

Et si cette pause planétaire était aussi une bénédiction pour nos corps? Un temps d’inspiration profonde pour laisser le corps se nourrir des profondeurs de notre être? Et si le corps confiné devenait plus encore un temple sacré?

Nathalie Picard
Mieux la connaître


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *