Le cadeau de l’écoute profonde

Camille Sfez

Dans une Tente rouge le grand cadeau est d’être complètement écoutée. Si tel est le cas, la parole est profondément transformatrice, car elle offre la possibilité d’être connectée à ce qui est présent en nous tout en étant soutenue par l’écoute des autres.

Parler revient à se laisser aller à l’instant présent, en connexion avec ce qui est vivant à l’intérieur. Le mental peut laisser les commandes à la conteuse, celle qui sait que tout est juste et qui voit le sens de ce que nous vivons. Lorsque cette conteuse prend la place, nous laissons l’envie de raconter quelque chose d’intéressant ou de tout résoudre avant de ressentir. Alors se manifestent les clefs de ce que nous avons vécu. Nous devenons comme le surfeur qui suit le mouvement d’une vague sans forcément savoir où il va aller, toujours relié à la fulgurance de l’instant.

Pour pouvoir surfer, nous avons besoin de nous appuyer sur quelque chose – nous nous appuyons sur l’écoute des autres femmes qui forment cette vague. C’est dans le corps que cette écoute se ressent et nous aide à trouver une certaine verticalité, comme autant de points sur lesquels nous poser. Le fil des pensées se détricote pour prendre plus d’ampleur. Dans ce jeu, notre être profond peut se manifester et nous apporter sa médecine : la résolution d’une situation difficile, la transmutation d’une émotion, la vision globale de ce que nous venons de traverser.


2 thoughts on “Le cadeau de l’écoute profonde

  1. L’écoute est le sens direct avec soi d’abord. L’écoute nous permet de se repositionner sur le sens de la parole. Sa direction, sa vibration. ëtre à l’écoute nous permet de ressentir la vague du sentiment que l’autre exprime. L’observation dans l’écoute nous permet d’accueillir l’autre sans jugement de la parole.

    La vibration du sens du mot permet à la transformation de la communication de laisser le message entrer en nous et recevoir l’intention de cette vibration.

    L’écoute transforme notre propre relation avec soi dans le silence au droit de la parole.

    LA CONSCIENCE VIBRATOIRE nous apprend à écouter et ressentir le désir de communiquer notre vision du monde.

    Christaline, messagère du masculin sacré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *