L’auto-érotisme

Maeva Poornima

Célibataire ou en couple… c’est pour vous !

L’auto-érotisme est un aspect sain et nécessaire de la sexualité. Il est généralement défini par un acte solo, mais n’oublions pas la masturbation mutuelle ou encore l’expérience virtuelle lorsque notre partenaire est loin de nous! Avoir une sexualité à soi est essentiel. Que vous soyez en couple ou seul, c’est un signe de bonne santé sexuelle que de s’adonner régulièrement à l’onanisme. De plus, cela permet de vous responsabiliser dans votre rapport à votre plaisir et à votre sexualité.

La sexualité féminine a généralement besoin d’être sollicitée régulièrement pour ne pas tomber dans le sommeil. Votre énergie sexuelle est l’énergie de création, de transformation et c’est la plus grande source d’énergie à disposition (gratuite et illimitée !). Lorsqu’elle est cultivée, entretenue, reconnue, attisée et activée, vous conservez le lien avec elle. Ainsi, votre désir grandit, vous vous sentez davantage en confiance avec vous-même. Vous êtes également plus à même d’initier les moments d’intimité avec votre partenaire. Et, bien sûr, cette puissante énergie, éveillée et présente, peut s’intégrer et s’infuser dans toutes les autres sphères de votre vie. L’auto-érotisme vous permet de vous actualiser à tous les niveaux de votre existence.

À mesure que vous vous adonnerez à cette pratique délicieuse, vous approfondirez la qualité du lien qui vous unit à vous-même et le niveau de conscience de votre corps. D’autre part, vous découvrirez son fonctionnement, et en variant les expériences, vous allez ouvrir votre capacité à ressentir du plaisir en créant de nouvelles connexions de plaisir avec le temps. Vous allez « érotiser » ce qui ne l’est pas encore, vous ouvrir à de nouvelles dimensions !

L’art de la caresse consciente versus la masturbation classique

7779681_n

L’art de la caresse consciente vous inspire inspire, n’a pas de but orgasmique et va vous procurer de l’énergie. Quant à la masturbation classique, elle est orientée vers l’orgasme et peut avoir tendance à vous laisser dans un état de somnolence et de fatigue une fois le but atteint. Il en va de même avec un rapport sexuel. Si le sexe ne vous laisse pas avec la sensation d’être ressourcé et nourri, il est peut être temps d’essayer d’aborder les choses sous un autre angle. Si l’art conscient de la caresse intime en solo et en duo actif canalise et restaure votre énergie sexuelle, la masturbation frénétique, elle, est pratiquée dans le but précis de relâcher rapidement une tension orgasmique.

La caresse consciente prodiguée en douceur dans la construction de désir, de l’excitation, n’a pas d’autre but que celui de vous donner du plaisir et d’explorer de nouvelles dimensions. Elle vous laisse avec cette impression de satiété, de plein d’énergie et avec le sentiment d’être restauré.

Gardez en tête que plus vous êtes en contact avec votre énergie sexuelle, plus votre désir grandit. Plus votre désir grandit, plus vous vous sentez « sexuel ». Plus vous vous sentez « sexuel », plus vous suscitez du désir. Plus vous suscitez du désir, plus vous êtes en mesure d‘attirer quelqu’un dans votre vie. L’art de se donner du plaisir maintient le flow de l’énergie en circulation en vous-même, envers votre partenaire, envers de potentiels partenaires et envers tous ceux qui vous entourent. Et si vous le faites consciemment, c’est une excellente manière d’utiliser votre temps !

Maeva Poornima


5 thoughts on “L’auto-érotisme

  1. merci, infiniment pour ce texte ces informations, qui me touche, et qui j’espère vont toucher toutes ces femmes, qui ne se connaissent pas et qui on peur de se découvrir, et accueillir le plaisir, de se faire plaisir, MERCI

  2. Merci beaucoup pour ces informations moi qui pensait que le plaisir solitaire faisait baisser le taux vibratoire…l’art de la caresse consciente je ne connais pas, si vous avez des lectures sur le sujet. Merci ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *