La voix du Féminin sacré

Les nouvelles concernant l’agression de femmes mettent en lumière, entre autres, que pour diverses raisons celles-ci taisent encore souvent les abus commis envers elles.

En réflexion à ce sujet, je tombe sur un chapitre intitulé : mettre fin à la répression de la voix du Féminin, dans le livre, Anna, la voix des Madeleines (Éditions Ariane). L’auteure Claire Heartsong y décrit un rituel qui était pratiqué par les Madeleines, un ordre qui trouve sa source dans les écoles de mystères, comme celle du mont Carmel en Israël, et plus anciennement dans les initiations reçues au sein des temples égyptiens d’Isis. Cette pratique intitulée «l’ouverture de la bouche» permettait la libération de la voix, offrant à toute personne qui s’y adonnait la possibilité de s’exprimer ouvertement, en plus de donner accès à l’écoute intérieure et aux messages de la Grande Mère.

Lors de ce rituel auquel elle a pris part elle-même, l’auteure déclare avoir contacté la blessure de se sentir muselée et d’avoir l’impression de ne pas être entendue. Elle a également observé comment elle était attachée à d’anciens vœux de silence et a pris conscience de sa peur, toujours présente, d’exprimer sa vérité, et de toutes les façons dont elle, et les femmes en général, se sentent muselées par des suggestions et des conditionnements internes et externes. Elle a eu l’impression qu’un ancien bâillon lui avait été retiré et qu’une énergie endiguée avait été libérée.

Faisons en sorte, nous aussi, de pouvoir entendre davantage ce Féminin sacré, de trouver des moyens pour libérer notre voix et d’exprimer notre vérité avec confiance en toutes circonstances !

Joëlle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *