La révolte du bikini

Cet été, la bataille des femmes en bikini sur les plages algériennes a gagné du terrain.

Depuis le 5 juillet dernier, un mouvement de contestation sur les tenues des femmes à la plage a frappé toute la sphère algérienne. À l’origine, ce mouvement a été lancé par une jeune femme de 27 ans, Sara. Alors qu’elle se rendait en famille à la plage, cette dernière s’est vue contrainte de garder ses vêtements à la plage. Pourquoi ? Par peur de se faire agresser verbalement voire physiquement.

Une fois rentrée à la maison, la jeune femme décide d’agir rapidement. Pour se faire, elle crée un compte Facebook secret afin d’organiser des sorties en groupes, en maillot de bain. Au départ, elle y invite seulement des connaissances mais peu à peu le groupe a commencé à prendre de l’ampleur.

Interrogée par le quotidien algérien Le provincial sur cette action, la jeune femme estime que « le but n’est pas de faire du bruit et encore moins de faire le buzz mais de changer la société profondément et en douceur. Ceci ne pourra se faire qu’en habituant des milliers de voyeurs à ce qu’ils considèrent encore comme interdit », déclare-t-elle.

Source : www.algerianews24.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>