La puissance du féminin

Camille Sfez

Et si votre grandeur résidait dans votre capacité à dire la vérité, à pleurer vos pertes, à être dans votre corps au point qu’un petit souffle de vent vous emporte au loin ? Et si votre puissance résidait dans votre capacité à contacter votre vulnérabilité, à la dire et à vous prendre dans vos bras ? Peut-être que vous savez tout cela, mais que vous avez longtemps essayé de correspondre à ce qu’on attendait de vous, pour réussir, pour être une femme forte ou simplement aimée.

Dans les tentes rouges, les femmes se souviennent que cette force n’est pas la leur, qu’elles sont bien plus que cela. Elles s’autorisent à dire « je ne veux plus de ma carapace, je veux retrouver la puissance de mon féminin ». Ce qu’elles désirent, c’est être à la fois douce et libre, c’est dépasser les limites de leur quotidien parfois trop étriqué, c’est être la meilleure version d’elles-mêmes.

Ce qui est transformateur, c’est qu’elles l’appellent ensemble, cette capacité d’agir dans le monde selon leurs rêves et leurs visions. Et qu’ensemble, ces visions deviennent vivantes. Elles expérimentent leur pouvoir de créativité.

Alors, rappelez-vous, vous êtes cette femme-là, et tellement plus encore…

Camille Sfez
Créatrice de la Tente Rouge de Paris.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *