La puissance du divin féminin

Mylène Coulombe

Au passage à la nouvelle année, j’étais dans un moment de contemplation à apprécier mes réalisations et à nourrir ma vision d’un monde plus harmonieux, conscient et amoureux, lorsque mon regard s’est posé sur l’état du monde. À travers le chaos actuel, j’ai perçu le principe féminin à l’œuvre. J’ai reconnu sa puissance. Et cela m’a réjouie.

Les paysages politique, économique, sociétal ou environnemental peuvent certes laisser perplexe quant à une réelle et effective évolution de l’humanité vers un monde meilleur. Je conçois plutôt que l’indéniable déséquilibre auquel nous sommes confrontés est le signe éloquent qu’un heureux changement majeur est en cours. Bien qu’à maints égards le spectacle soit désolant, n’est-ce pas l’effet de la lumière que d’éclairer pour nous permettre de voir ce qui doit être transformé?

De toute évidence, la transformation requise doit s’opérer dans la profondeur de nos structures, tant collectives que personnelles. Ce qui nécessite l’intégration – en soi d’abord – d’une nouvelle énergie équilibrante. N’est-ce pas justement le propre du féminin que de se laisser pénétrer par le perpétuel mouvement de la vie qui, inlassablement, par sa nature universelle, en appelle à l’équilibre?

Tout changement nécessite un bouleversement. Faut-il vraiment s’étonner de l’ampleur du présent chaos? Certainement pas plus qu’il n’y a lieu de le craindre. Puisque nous en sommes les créatrices et les créateurs. Dans cette ère de profonde mutation, nous avons choisi en conscience d’actualiser nos divins pouvoirs féminins. Nous en sommes les initiatrices et initiateurs.

C’est d’ailleurs aussi ce que je vois quand je regarde en moi : plus je me laisse toucher par le flux incessant de la vie, plus je m’y ouvre et que je consens à le laisser circuler sans condition, plus mes structures s’ébranlent. Et plus devant moi, avec grâce, s’ouvre la voie sacrée de tous mes possibles. La véritable puissance n’est-elle pas dans l’ouverture?

Que l’année 2020 soit puissante!
Que son énergie de manifestation (le 4) nous propulse dans la réalisation de nos aspirations les plus vraies et les plus profondes!

ROSE ta vie!
Mylène Coulombe
Mieux la connaître


2 thoughts on “La puissance du divin féminin

  1. Ces mots me font un bien lumineux. La nouvelle année et mon anniversaire aussi ont commencé dans la souffrance physique et il me semble avoir manqué ce moment de transition si important pour moi. Je suis très sensible au chaos terrestre et votre espoir réveille le mien. J’ai 73 ans! Je suis une femme vivante, surprenante, aimante, bienveillante, amoureuse, libre! Je l’avais oublié! Mercis infinis de me le rappeler.
    Je vous souhaite une année de tous les possibles. Je m’unis à vous et à tous les humains pour permettre les changements sous le signe de l’Amour!
    Mille tendresses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *