La cavalière

Line Blouin

Je peins par nécessité, pour donner naissance

Le lieu intime de la création est mon nid, là où je me sens vivante au cœur du voyage dans l’espace infini et intemporel de l’Être. Je peins à la rencontre de mes images intérieures et je nourris un dialogue avec elles, elles m’enseignent.

Bienvenue dans mon univers, bienvenue dans ma galerie.

Line
DSCF3045-1

Je vous présente la Cavalière, une femme sauvage et secrète. La forêt dense et sombre est son gîte. À l’abri des regards et des tumultes, la nature lui suffit car elle rayonne dans son royaume, l’antre de la nuit, sorcière, elle veille en secret sur l’humanité.

« Je me révèle à toi en ce jour privilégié et je ne me dévoilerai qu’au soir de pleine lune, du plus profond de sa nuit sous les effluves de l’astre de la Balance. »

À l’heure promise, fébrile telle une amante, j’aperçois la cavalière épousant amoureusement sa monture dans un élan fusionnel empreint de la douceur originelle. Elle macule ma toile de son abandon absolu et de la grâce de la pureté. Elle m’invite à l’accompagner dans sa divine chevauchée.«  Au cœur de ton être, vit l’abandon sans réserve car tu es guidée par la lumière de tes profondeurs, par ton élan créateur et par la fertilité de ton intuition. Inspire dans l’essence d’amour divin de l’union Sacrée du Féminin et du Masculin. Là est ta voie d’accomplissement. »

Line Blouin
lineblouin.com

Line Blouin

Profondément inspirée par les dimensions intérieures de l’être, Line Blouin est une artiste qui touche à la photographie, la peinture et l’écriture depuis 35 ans. Détentrice d’une Maîtrise en arts visuels, elle a d’abord exploité le féminin via les stéréotypes véhiculés par les médias et plusieurs de ses créations furent présentées dans différentes galeries au Canada.
Dans les années 90, l’expansion de sa quête spirituelle propulse son expression vers la richesse infinie de son monde intérieur qu’elle explore par la peinture. C’est sur ce parcours d’exploration et d’expression qu’elle rencontre la dimension sacrée du féminin universel.

Parallèlement, elle met sur pied des ateliers alliant l’art et la quête de soi avec des thématiques qui favorisent l’éveil et l’expression des images intérieures. 
Elle chérit les invitations à peindre dans des rassemblements qui honorent le Féminin Sacré et elle est particulièrement inspirée par la dimension féminine de l’être et de ses archétypes. 
Elle planche actuellement sur un projet d’écriture.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *