Joyeux printemps !

Lise Côté

Après les vagues successives de déferlement d’énergie du puissant portail de l’équinoxe, de la pleine lune et de Pâques, nous voici en avril, habités et propulsés par l’énergie du renouveau. Le soleil printanier et les journées plus longues nous poussent inexorablement à bouger, à nous créer et à écouter l’appel retentissant et implacable de la vie en nous. Tout nous pousse vers la transformation et vers de nouveaux défis. C’est le moment idéal pour accueillir nos énergies yang et les mettre au service de notre féminin. C’est également un moment propice afin de pourvoir aux besoins du corps, du coeur, de l’esprit et de l’âme. L’équinoxe n’est-il pas un rendez-vous qui nous convie à la recherche de plus d’équilibre?

Utilisons les plantes amies pour alléger tous nos systèmes, nettoyer le sang et désengorger le foie. Apprenons à mieux gérer nos réactions face au stress du quotidien. Le stress a un impact immédiat sur chaque système du corps et ses effets sont cumulatifs. Autorisons-nous également des temps de repos, d’intégration et d’expansion. Prenons soin de nous dans notre globalité et jamais dans un aspect au détriment des autres. Nous sommes un extraordinaire système énergétique vivant en interaction continuelle avec tout ce qui nous entoure. Nourrissons en conscience ce lien qui nous unit à la Vie sous toutes ses formes et laissons jaillir de nos entrailles la pulsion créatrice de vie, cette force intrinsèque du renouveau.

Accueillons maintenant l’énergie printanière dans toutes nos cellules! Avec une pensée toute particulière le 22 avril pour notre Mère-Terre. Honorons sa divine présence et son incroyable générosité.
Joyeux printemps!

Dans la lumière du coeur,

Lise

Lise Côté
Éditrice de ROSE


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *