Il n’y a pas que les yonis dans la vie…

Maeva Poornima

La majorité de mes articles traitent de sexualité féminine puisque j’ai choisi jusqu’ici de dédier mon travail à l’épanouissement sensuel féminin. Pour autant, j’ai bien conscience que les hommes ont tout autant besoin de « réparation », d’informations de qualité et de sacré que les femmes dans le domaine de la sexualité. Alors aujourd’hui, honneur aux hommes et à leurs merveilleux lingams.

En Inde, il existe des temples dédié à Shiva, le dieu représentant la conscience pure. Un des symboles de Shiva est le lingam, le Shiva lingam, une pierre à la forme phallique. Lingam signifie « pilier de lumière » et représente le principe masculin, et tout ce qui est droit, vertical, la présence et la conscience pure. Le Shiva lingam est vénéré et honoré à travers des rituels.

Le lingam comporte la même dimension sacrée et contient l’énergie sexuelle, le concentré de l’essence même de l’homme. Aimer, adorer, honorer le lingam, c’est l’accepter et l’accueillir totalement. Le masculin peut alors émerger, entrer dans sa puissance et incarner totalement son essence quand, en face, il a une partenaire qui sait aimer et voir à travers son lingam, la beauté, la verticalité, la force, la douceur, la lumière, tout comme la vulnérabilité et la fragilité de ce pilier. Alors je vous invite à changer de regard sur le lingam de votre partenaire. Et si vous pouviez l’aimer totalement ? Vous serez certainement surprise de la façon dont il saura vous le rendre…

Quand aux hommes, je ne peux que vous encourager à habiter pleinement votre lingam. Votre évolution sexuelle est le meilleur investissement que vous pouvez vous offrir. À vous. Et pour elle. Et grâce à la maîtrise et la connaissance de votre sexualité, vous serez en mesure de pénétrer votre partenaire bien au-delà du plan physique, et par la même occasion, de propulser votre vie amoureuse, sociale, professionnelle à un autre niveau.

Tout est interconnecté et votre lingam est une baguette magique qui, interagissant avec le pouvoir féminin de création et de manifestation, permet de cocréer une nouvelle réalité. Vous pouvez guérir les blessures de l’intime. Soigner. Réunir. Reconnecter. Réintégrer la sexualité dans sa dimension sacrée et son véritable pouvoir : celui de nous faire grandir, évoluer, de nous unir et d’aimer.

Il est temps de reprendre possession de votre lingam !
Et, pour les femmes, de votre yoni bien sûr !

Maeva Poornima, sexothérapeute spécialisée en épanouissement féminin

Crédit Photo : Child of Venus » by Vegas Giovanni


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>