« Happy Men »: le nouveau réseau qui promeut l’égalité entre les sexes

Mathieu Drouin

Pour la rédaction de ROSE, il est essentiel que les hommes jouent un rôle dans l’égalité entre les sexes afin qu’émerge ce monde d’égalité dont nous rêvons tous. Bravo aux « Happy Men » pour cette belle création!

Le 22 juin 2015, Le Figaro publiait cet article fort intéressant sur le nouveau groupe Happy Men:

« Un système qui pénalise les femmes ne rend pas les hommes heureux pour autant. » Fort de cette conviction, Antoine de Gabrielli, chef d’entreprise et père de six enfants, a fondé Happy Men, un réseau d’hommes qui s’impliquent en faveur de l’égalité professionnelle. En ce mercredi de juin, à l’heure du déjeuner, une douzaine de cadres de BNP Paribas, trentenaires, quadragénaires et quinquagénaires, se sont réunis dans un immeuble parisien du groupe bancaire, comme tous les deux mois. Ils viennent de diverses branches : banque d’investissement, salle des marchés, service des ressources humaines… Plusieurs ont des épouses ayant également des postes à responsabilité. Comme Orange, EDF et la Caisse des dépôts, BNP Paribas fait partie de la dizaine d’entreprises qui ont rejoint l’initiative Happy Men, lancée il y a deux ans.

L’un des membres fondateurs du cercle, François, qui a « 5 sœurs et 4 filles », fait, pour les nouveaux arrivants, une brève introduction, dans laquelle il évoque les chiffres « confondants » de l’égalité professionnelle. Il incite les participants à « essaimer » pour créer de nouveaux cercles de discussion. Sur son compte Twitter personnel (@POTUS), Barack Obama se présente « d’abord comme un père, puis comme un mari et seulement après comme le 44e président des États-Unis », souligne-t-il, avant de lancer la discussion. Arnaud, qui a trois enfants, dont « un bébé avec des soucis de santé », est intéressé par « tout ce qui peut être mis en place pour rester performant au travail, que l’on soit un homme ou une femme, tout en vivant la parentalité. Et la parentalité, ça n’est pas seulement les jeunes enfants, c’est aussi les ados, les parents plus âgés… » Pendant une bonne heure, les participants vont se livrer, parler d’égalité hommes-femmes, du poids des stéréotypes et, surtout, de leur souci de mieux concilier leurs vies professionnelle et personnelle.

Lien: http://www.happymen.fr

Source: http://madame.lefigaro.fr/societe/happy-men-un-reseau-dhommes-pour-legalite-professionnelle-190615-97082


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *