Féminin ou masculin ?

Lise Côté

Dernièrement, une journaliste française m’a posé une question qui m’a fait réfléchir. Voici quelques bribes de ma réflexion.

Puisqu’on parle de plus en plus de fluidité de genres, n’est-il pas désuet de parler de Féminin sacré et de Masculin sacré? Pourquoi tout genrer?

Le féminin et le masculin ne sont pas le propre d’un genre, mais une dimension sacrée en chaque être qui demande à émerger dans sa plénitude. Pour créer un monde meilleur, on n’a plus à choisir entre être féminin ou être masculin – ce qui serait réducteur. Désormais, nous sommes à la fois féminin et masculin. Ni rose ni bleu, pour reprendre deux symboles connus, mais à l’écoute de ses élans, ses aspirations profondes et son essence. Exprimer sa vérité au-delà de son identité sexuée. Être féminin et masculin, c’est intégrer au mieux ses parties manquantes, pacifier en soi les aspects blessés et assumer pleinement qui l’on est! Être féminin et masculin, c’est permettre l’éclosion de son couple intérieur dans une belle harmonie des polarités, où mon féminin reconnaît, respecte et honore mon masculin et où mon masculin reconnaît, respecte et honore mon féminin. Trop souvent, la femme et l’homme ont été enfermés, voire emprisonnés dans un parcours stéréotypé qui ne correspond en rien à ce qu’illes sont fondamentalement.

Dans une vision plus universelle, nous cessons d’associer uniquement le féminin aux femmes et le masculin aux hommes. Du point de vue de l’âme, il n’existe pas de genre ni d’identité sexuée. Il est temps d’intégrer ces deux dimensions comme deux aspects indissociables en soi. C’est l’alliance du féminin et du masculin. C’est la voie vers l’unité intérieure. L’union du féminin et du masculin en soi est la clé de l’évolution de l’humanité, la force de la création, car l’œuvre d’amour ne peut se réaliser dans la séparation et la dualité.

Ultimement, notre voyage sur terre a pour but de favoriser le déploiement, par notre mouvement créateur unique, de notre fibre universelle dans ses pouvoirs féminins et ses pouvoirs masculins.

Femmes et hommes ont été conditionnés à être d’éternels opposés. Pourtant, ne sommes-nous pas une expression de l’univers dans son principe binaire?

Dans la lumière du cœur,

Lise Côté
Éditrice de ROSE
Mieux la connaître


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *