Épouser l’arbre

Lise Côté

Mai est un mois propice pour une balade consciente en forêt. Ce mois, consacré à Marie, visage de la Déesse-Mère, célèbre le Féminin sacré et nos mères terrestres. Cela signifie également une consécration à la Mère Terre en invitant notre corps de chair à un contact intime avec la nature. Comme une grande respiration, accueillons la vie dans toutes nos cellules!

Épouser l’arbre

Quel mois magnifique pour visiter  nos forêts! Allons dans la nature vraie ou projetons-nous à distance. Ouvrons grand nos sens. Respirons amplement le prana, ce puissant élixir de vie. Épousons l’énergie d’un arbre. Unissons-nous à elle. Unissons-nous à la vie. Devenons cet arbre. Laissons-nous transporter et pénétrer par sa vibration. Entendons sa sagesse. Connectons-nous à son essence particulière. Observons-le dans son déploiement entre la terre et le ciel. Contemplons la diversité des arbres et leur partenariat de territoire.

Tout comme les arbres, nous sommes une semence qui a pris racine sur terre dans un corps physique, le temple sacré de notre âme. Nous portons une vibration unique. Nous voyageons au gré des vents à travers les saisons et les cycles de la vie et de notre vie. Nous tentons de favoriser les chances pour croître harmonieusement et nous déployer dans toute notre splendeur jusqu’aux cieux. Nous sommes sensibles à l’humanité et partageons nos dons et nos plus belles créations avec les autres.

Joyeux et lumineux mois de mai avec nos amis les arbres!

Dans la lumière du cœur,

Lise Côté
Éditrice de ROSE

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *