En reliance sacrée

Mylène Coulombe

Je suis de ces personnes qui prient l’avènement d’un Nouveau Monde depuis de très nombreuses lunes.
Je suis de celles qui n’auraient jamais imaginé qu’il s’amènerait ainsi…

Je suis de ces personnes qui ont eu besoin de comprendre les dessous, le dedans, l’au-delà de la déroutante crise sanitaire mondiale actuelle. Je me suis informée à diverses sources « fake » ou « officielles », c’est selon. Je me suis ouverte à d’inconcevables conceptions, j’ai été touchée par l’innommable expression de la souffrance humaine. J’ai pleuré ce qui avait mal en moi. J’ai entendu l’écho des cris sourds de peurs lointainement ensouchées. J’ai ressenti les secousses du grondement de colères millénaires.

Je suis de celles qui se sont éveillées à l’insondable profondeur de la fracture au cœur de l’humanité.
Non, la vie ne sera plus jamais la même. Ma perspective s’est élargie sur une difficile réalité, mon cœur s’est expansé pour la contenir. La fracture est à se colmater.

Je suis de ces personnes dont les priorités ont basculé. J’ai fait le deuil de mes stabilité et tranquillité relatives soudainement compromises, pour un temps, me dis-je. Dans la mer houleuse où nous sommes tous désormais à naviguer, j’apprends à surfer sur la vague de la résilience. Et puisse-t-elle encore déferler en force et avec sa toute-puissance sur les écorchures infligées à la souveraineté de mon être dans sa liberté et ses droits fondamentaux!

Je suis de celles à qui le confinement a également offert une expérience de reliance indélébile. Propulsée dans ma dimension féminine sacrée, je me suis permis une rencontre encore plus intime avec mes potentialités. Je me suis prolongée jusqu’à ressentir le cœur de ceux qui me sont chers et celui d’autres plus étrangers dans leur expérience humaine sur la belle planète bleue, aussi jusqu’à tous les règnes du vivant et du vibrant.
Non, je ne serai plus jamais la même. Mon univers intérieur s’est fusionné à l’universalité et l’intemporalité de l’existence. Nous sommes Un.

Je suis de ces personnes qui croient aux relevailles de l’humanité.
Je suis de celles qui voient qu’un monde meilleur est en train d’émerger de tout cela, mu par la douce puissance du divin féminin en ses entrailles.
Non, le monde ne sera plus jamais le même. Il est à se reconstruire en reliance sacrée.

ROSE ta vie!
Mylène Coulombe
Mieux la connaître

Crédit photo: Line Blouin « Ensemble »


14 thoughts on “En reliance sacrée

  1. Merci!! c’est ce que je penses aussi, le Monde va être plus conscient de notre l’universalité, plus amour .Pour ma par je fait beaucoup de place intérieurement comme extérieurement .Dont j’éliminée les chose qui m’en comble.
    Namasté
    Gisèle

  2. Bonjour Mylène, merci d’avoir pris le temps de mettre en mots ton ressenti profond et ta vision du moment. C’est vrai que pour moi aussi les attentes de la venue d’un nouveau monde étaient toutes autres. Mon questionnement : Qu’est ce qui a en moi pour que je manifeste cela à l’extérieur, et c’est pas toujours facile d’accueillir tout ce flot d’émotion. Rose ta vie, j’aime bien.
    Sylvie

    1. Merci Sylvie pour ce partage. L’accueil est un attribut primordial de l’énergie féminine afin d’initier en soi et à travers notre manifestation, la grande transformation requise. En soulevant ainsi le voile avec bienveillance sur notre création, c’est notre force de résilience qui se dévoile. Et il en faudra encore beaucoup. Unis dans la résilience, de tout cœur.

  3. Merci pour ce partage Mylène ; tu exprimes vraiment bien ce tremblement que beaucoup ont ressenti, un tremblement qui est venu fissuré notre base. Mais malgré tout ce que cela provoque en nous, autour de nous, on ‘SAIT’ qu’on est sur ‘la VOIE, malgré qu’on perçoit nos structures, nos conceptions, nos anciens schémas prendre le bord. Et depuis le temps qu’on attendait le décollage !!!

    1. Oui, depuis le temps qu’on l’attendait! Nous y sommes, dirait une bonne amie ;o).
      Merci Lise pour ton mot. C’est bon aussi quand la reliance prend forme dans le physique.

  4. C’est toujours un plaisir de te lire. Tes mots sont le reflet de la beauté de ton âme et ont la portée de l’Amour que tu portes à l’humanité. Un gros merci.

  5. « Je me suis ouverte à d’inconcevables conceptions, j’ai été touchée par l’innommable expression de la souffrance humaine. J’ai pleuré ce qui avait mal en moi. J’ai entendu l’écho des cris sourds de peurs lointainement ensouchées. J’ai ressenti les secousses du grondement de colères millénaires. »
    « Je suis de celles à qui le confinement a également offert une expérience de reliance indélébile. Propulsée dans ma dimension féminine sacrée, je me suis permis une rencontre encore plus intime avec mes potentialités. Je me suis prolongée jusqu’à ressentir le cœur de ceux qui me sont chers et celui d’autres plus étrangers dans leur expérience humaine sur la belle planète bleue, aussi jusqu’à tous les règnes du vivant et du vibrant. »

    Voilà deux parties qui m’ont touché, ému, ébranlé et rejoint.

    Merci Mylène et gratitude infinie.

    1. Merci Raymond. Je suis touchée à mon tour par tes mots, miens également qui viennent amplifier mon sentiment de reliance, comme une réalité parallèle qui devient de plus en plus palpable.
      Se laisser toucher, émouvoir, ébranler, se solidifier dans l’unité; une clef qui ouvre sur tous les possibles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *