D’un pas sage… dans le passage

Mylène Coulombe

Au moment d’écrire ces lignes, je suis encore sous l’effet du récent solstice marquant le passage du printemps à l’été dans l’hémisphère nord de notre belle planète bleue. Summum annuel de luminosité, ce portail cosmique a littéralement mis en lumière d’importantes entraves plus et moins conscientes que j’entretenais sur mon chemin de réalisation. Les puissantes énergies déployées sont venues stimuler le mouvement de vie qui appelle à s’exprimer librement et pleinement à travers moi, comme en chacune et chacun d’entre nous d’ailleurs. Pour ma part, cette traversée en conscience m’a projetée dans l’actualisation de choix inhérents à l’avancée de cet engagement pris avec moi-même, celui d’honorer mon mandat d’incarnation.

J’en comprends qu’emprunter cette voie de réalisation est une succession de passages, dont certains sont beaucoup plus étroits que d’autres. Qu’il s’agisse de s’affranchir de ce qui ne convient plus à mon chemin ou encore dans l’instant d’un moment magique, de saisir une opportunité inattendue voire impromptue, choisir la voie de l’âme défie généralement toute logique que le mental s’évertue à tenter d’expliquer. Les gestes nécessaires à poser dépassent l’entendement de la personnalité. Ils impliquent tout simplement la sagesse de s’abandonner à plus grand que soi, bien au-delà des limites de la volonté.

Là où je me re-trouve en ce moment, j’avance afin d’assouvir la pulsion de vie presque sauvage qui m’y pousse, à défaut de mourir quelque part d’une forme de léthargie étrangement perceptible. Devant l’inconnu, je choisis de servir ce même mouvement instinctif qui m’insuffle le courage de passer à l’action. Oui, cette fois-ci, c’est aussi fort que ça ! Ébranlée par toutes les forces en jeu, je me sens néanmoins solide et en joie dans ce pas sage.

ROSE ta vie!
Mylène Coulombe


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *