Dieu, c’est nous !

En couverture du magazine NY Daily News du 3 décembre, on peut lire : « God isn’t fixing this » (Dieu ne va pas arranger cela).

Au lendemain de la tuerie qui a fait 14 morts en Californie, beaucoup de politiciens américains ont déclaré qu’ils priaient pour les victimes et leur famille. L’article déplorait que ceux-ci ne fassent rien d’autre pour régler le problème de la vente libre des armes aux États-Unis.

Penser que quelqu’un de plus puissant que nous va arranger les choses est illusoire. Nous sommes, par nature, les co-créateurs de notre réalité, de ce que nous voyons et nous vivons sur Terre. Si nous l’avons créée, ou si nous avons laissé faire, nous pouvons tout aussi bien agir pour changer les choses, un geste à la fois.

Les Fêtes arrivent bientôt. Profitons-en pour voir le Divin en l’humain et se connecter au Divin en nous. Dans un message paru sur le site Translight, l’auteure Kara Shallock déclare que le temps est venu de cesser de déifier celles et ceux que nous avons mis sur un piédestal. Elle considère les nombreuses figures du Féminin Sacré comme des femmes ordinaires au destin extraordinaire. Elle nous invite tout simplement à honorer leur essence. « Nous n’avons plus besoin de Dieux et de Déesses pour nous faire connaître notre propre divinité, écrit-elle. Notre tâche consiste désormais à nous honorer comme nous avons honoré les Saints, les Archanges et les Maîtres Ascensionnés. Le Féminin et le Masculin Divins ne sont pas des entités. Ils sont la Lumière de la Source – ils sont nous. »

Joëlle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *