Comment prendre soin de sa Yoni et l’éveiller ?

Maeva Poornima

Prendre soin de sa yoni

Je pourrais disserter très longuement sur les raisons qui expliquent pourquoi de si nombreuses femmes « ressentent peu de sensation » durant les rapports.

Je pourrais commencer par évoquer les croyances limitantes, les blocages, les pensées négatives, ou les années de répression sexuelle. Je pourrais continuer avec le manque d’éducation au plaisir, le fait de ne pas savoir écouter sa yoni, la manière dont les femmes ont intégré les codes masculins d’une sexualité dans « le faire » plutôt que dans l’accueil et le calme, le ressenti…

Je pourrais parler alors des « cuirasses » qui s’installent au fil des années, en réponse à cette communication coupée. Je pourrais écrire encore et encore pour finalement en venir au même constat : la déconnexion que vivent tant de femmes avec leur sphère génitale.

La vérité est que lorsque vous êtes en contact avec votre yoni, vous l’êtes avec vous-même. Vous prenez la responsabilité de révéler votre véritable potentiel et la puissance de vos pouvoirs féminins. Investir votre yoni, c’est être connectée à votre centre ultime, votre essence même, votre force vitale et c’est accéder à votre sagesse naturelle : votre Yoni sait. Vous brillez. Vous fleurissez. Vous jouissez.

Voici quelques conseils pour prendre soin de votre Yoni, entretenir une relation « durable » et éveiller votre plaisir.

1. Auto découverte en conscience

De trop nombreuses femmes ne se « rencontrent » jamais. Leur intimité est une grande inconnue…
Je vous recommande de programmer un rendez-vous intime avec vous-même. Ritualisez ce moment, en créant une atmosphère propice à la détente. Méditez quelques minutes avant de commencer, en cultivant la compassion et la bienveillance. Observez-vous à l’aide d’un miroir et découvrez avec bienveillance votre paysage extérieur. Puis dans un deuxième temps, lentement, en respirant toujours calmement, explorez votre intérieur avec un doigt. Rencontrez-vous régulièrement !

Pour vous rendre compte de la fabuleuse diversité anatomique des femmes, découvrez le travail de Jamie MacCartney qui souhaite à travers l’art changer le regard que l’on pose sur le corps des femmes : http://www.greatwallofvagina.co.uk

2. Massage de la yoni

Seule ou avec un thérapeute compétent, le massage permet de :

– libérer les mémoires contenues dans notre yoni;
– soulager les stress émotionnels, physiques et les douleurs;
– rééquilibrer les circulations énergétiques;
– amener la conscience là où l’on ne veut pas aller;
– éveiller les sensations;
– établir de nouvelles connexions de plaisir.

3. La pratique de l’œuf de jade

Dans la Chine ancienne, l’impératrice, les concubines et certaines « prêtresses » taoïstes pratiquaient des exercices de renforcement de leur sphère génitale en insérant un œuf en jade dans leur yoni. Le but de cette pratique longtemps tenue secrète était de cultiver la vitalité, la longévité, le plaisir. Une séance régulière et bien guidée permet de développer une relation à soi dans la douceur, l’écoute et le ressenti. Elle participe également à l’éveil du plaisir, des sensations, à la guérison et apporte des bénéfices sur les plans physique, émotionnel, spirituel et émotionnel.

Pour tirer le plus de bénéfices possible de cette merveilleuse technique, je vous recommande d’être initiée par une personne formée aux exercices taoïstes. Veillez également à choisir une pierre de grande qualité qui n’a pas subi de traitement chimique, et ne la plongez pas dans l’eau bouillante !

Fait avec amour,
Maeva Poornima


2 thoughts on “Comment prendre soin de sa Yoni et l’éveiller ?

  1. Bonjour Maeva !

    Merci pour vos articles, c’est très vrai que notre société est très masculine dans tous les domaines et qu’il faille
    réhabiliter le féminin un peu plus.
    Est-il normal de vouloir que le partenaire s’occupe aussi de notre yoni pour la reconnaitre, l’admirer et l’aider à
    s’ouvrir pour de meilleurs rapports et de prendre le temps pour ça ! sans se faire traiter d’exhibitionniste !
    Je pense que c’est aussi une façon de s’ouvrir à ses émotions profondes et les exprimer !
    qu’en pensez-vous ?
    Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *