CHRISTINE LAUPRÊTRE, France

Véronique Cloître

Astrologue, énergéticienne, fondatrice de l’association Beep-Harmonia

« Un grand merci pour cette occasion qui m’est donnée de vous faire partager ce qui me tient à coeur depuis presque toujours, l’Harmonie.

Naître sur cette belle planète Terre, étonnamment suspendue dans l’espace et le temps, a participé à nourrir ma curiosité et mon émerveillement. En tant qu’observatrice bienveillante de la vie sous toutes ses formes, et enseignante auprès de jeunes enfants, je me suis particulièrement interrogée sur le pourquoi de la souffrance humaine. Elle me semblait être révélatrice d’une inadaptation et d’une dysharmonie de l’être humain, dans ce milieu qui est pourtant le sien, où toutes les conditions semblent requises pour qu’il puisse s’y réaliser.

Cette quête de sens à la vie et d’aspiration à l’Harmonie universelle m’a permis d’explorer deux domaines fondamentaux, l’Énergie et l’Astrologie. Tous deux m’ont entraîné vers l’infiniment petit et l’infiniment grand, vers l’invisible subtilité de toutes sortes d’influences énergétiques et planétaires sur la vie terrestre et humaine. La certitude d’appartenir au monde, et non l’inverse, a suscité un désir de me mettre au service de cette si mystérieuse et énigmatique création; ainsi est née l’association BEEP-HARMONIA mise au service de mes pairs, dans un but d’harmonisation sur tous les plans et d’évolution personnelle.

La vie sur terre m’est donc apparue sous la forme d’un grand champ d’expériences multiples et variées. Elle est offerte à l’être humain dans le but d’y grandir librement et à son rythme, vers une conscience plus globale de la vie et de lui-même, et d’y puiser sa vérité. Parmi ces expériences figurent celles qui le confrontent à des dualités extérieures et intérieures. Il est invité à les rassembler et les réunir, pour recréer sa vie dans l’unité, lorsqu’il est devenu conscient des effets positifs et salvateurs, de la coexistence pacifiée des contraires.

L’harmonie devient alors un but à atteindre pour trouver la paix intérieure et extérieure. Elle n’est en aucun cas un état figé, elle réclame une adaptation à l’impermanence et au dynamisme évolutif de la vie. Elle est un état d’être, au centre de toutes ces forces opposées, là où il est loisible d’apprécier le génie et la richesse de la complémentarité, et de l’unité qui en découle. Cet équilibre subtil en l’homme s’établit en son centre-coeur-conscience. Il y développe sa capacité à aimer avec justesse, en conscience, d’un amour inconditionnel, sans jugement ni condamnation, et offre alors, naturellement, attention bienveillante, réconfort, et compréhension.

Or nous voici aujourd’hui au sein d’une humanité riche de toutes ses expériences passées, qui pourtant continue à montrer des signes de dysharmonie dans son interrelation entre les hommes et les femmes. Tous sont nés sur ce même « bateau spatial terre », afin d’unir leurs forces en une danse alchimique de leurs multiples complémentarités. Ses deux facettes humaines ont eu des millénaires pour se côtoyer, se comprendre et s’apprécier… Leurs comportements respectifs montrent que la partie féminine est encore trop souvent victime d’irrespect et de violence. Une guerre secrète s’est insidieusement immiscée dans leurs rapports mutuels, devenus rapports de force, affaiblissant en chacun sa force d’aimer.

Il est peut-être temps pour cette humanité, devenue mature, de comprendre les rouages de ses imperfections, et de lever le voile sur certains comportements indésirables, afin de les éradiquer et de grandir à une Humanité saine, digne, heureuse, et surtout respectueuse de chacun.Nous semblons tous porter au fond de nous un idéal d’harmonie, auquel nous aspirons profondément et pourtant… combien d’entre nous peuvent affirmer qu’ils ont pu créer et vivre durablement une telle relation à l’autre ? Cet idéal semble fluctuant, inaccessible… comme oublié, sous des couches inconscientes de discordes, de meurtrissures, d’humiliations, de souffrances, de non-respect, de peurs… et de toutes sortes d’imprégnations de « non-amour » accumulées au cours du temps, et des générations qui se sont succédé. La confiance en la réalisation de cet idéal s’est perdue face aux insurmontables intrications et complications de la réalité.

Nous sommes porteurs de mémoires positives et négatives. Elles conditionnent inconsciemment nos comportements, nos pensées, nos émotions et nos actes, à l’échelle individuelle et collective. Mémoire individuelle, mémoires léguées par les parents, la généalogie, la société, l’humanité, se sont cristallisées en nous, au cours des ères et des ères d’expérimentations terrestres. Toutes mes expériences en tant qu’énergéticienne, astrologue, et bien sûr en tant qu’humaine en relation à l’autre, ont permis l’aboutissement de toutes ces réflexions, que je vous livre aujourd’hui. Ces dernières m’ont d’ailleurs conduite à proposer des soins énergétiques, dont le but est justement d’opérer des libérations de toutes les mémoires négatives qui viennent interférer dans le cours légitime et positif de la vie, auquel chacun a fondamentalement droit sur terre. Le miracle de la vie s’opère alors, sous la forme d’une conscience plus claire et plus large, et d’un équilibre de vie retrouvé, qui ouvrent « les yeux du coeur »  à l’infinie beauté en tout. L’être sent monter en lui un désir de respecter et de protéger la vie. Il sent sa capacité d’émerveillement grandir en lui… s’émerveiller d’être, s’émerveiller de la vie, s’émerveiller de toute vie.

Cesser d’être le jouet des dérives de fausses représentations humaines, de souffrances profondes ou de toutes sortes de mémoires négatives conscientes ou inconscientes semble faire partie de l’évolution de l’aventure humaine, et particulièrement dans les temps actuels. L’harmonie est à installer d’abord en nous-mêmes, car la répercussion de ces conditionnements accumulés, et des distorsions qui en découlent, est perceptible dans notre couple intérieur, notre partie yin féminine et notre partie yang masculine. Ces deux parties discordantes, blessées, non équilibrées, désunies, contribuent à faire surgir nos comportements instinctifs indésirables, par le réveil de peurs inconscientes de l’autre. À ce stade de conscience des choses, plonger avec amour dans le miroir de l’autre amène à ressentir à quel point la résonance vibratoire qui en découle peut être précieuse pour notre propre harmonie, et l’accession à notre plénitude.

L’autre, le « pas comme nous », loin d’être un ennemi, est au contraire un allié de notre transformation intérieure et extérieure. Il est en perpétuelle résonance avec quelque chose d’inconscient en nous, et vient dévoiler des parties sombres encore actives, issues de paix et de pardons que nous n’avons pas réalisés en nous-mêmes; celles-ci gênent notre expression véritable, celle de l’être capable de se nourrir de force d’amour inconditionnel, et qui le génère autour de lui. L’homme n’est pas né pour s’approprier et détruire la vie, il en est le fruit prometteur. Il porte en lui tous les éléments nécessaires à créer le bonheur en lui, et en son univers terrestre, reflet de toutes ses richesses intérieures.

Aujourd’hui, nous est offerte la possibilité de comprendre ce que nous portons et ce que nous reproduisons, de comprendre aussi le lien entre notre construction intérieure et nos projections extérieures. Nous ne pouvons plus attribuer à quiconque la conséquence de nos réactions, mais en chercher la cause profonde en nous.

Pour renaître à la beauté et à la perfection du Féminin et du Masculin, cocréateurs de toutes les harmonies en nous, nous devons d’abord les libérer de leurs blessures. Une fois rétablis dans leur dignité mutuelle, l’un à côté de l’autre, dans une complémentarité comprise et acceptée, leur union s’effectuera dans une paix et une joie profonde. Alors pourra émerger au coeur de nous-mêmes le « Supra Humain » dans toute sa splendeur, sa plénitude, sa magnificence, et sa noblesse d’être à la hauteur de l’espoir que le cosmos a placé en lui. L’harmonie intérieure réalisée fera naître l’harmonie extérieure, nous permettant d’être à l’unisson de la création, à l’unisson de l’Univers, et de la Terre.

Si chacun acceptait pour son plus grand bien de collaborer à ce même idéal, en cultivant en soi et autour de soi l’harmonie, sur le terreau de l’amour, nous pourrions alors tous danser, chanter, louer la Vie dans une union partagée, pour la création positive et collective d’une Humanité heureuse. Cette conviction qui est la mienne aujourd’hui, je suis heureuse de vous l’offrir, puisse-t-elle fleurir dans tous les coeurs et être le ferment d’une nouvelle aventure humaine. »

Message :
L’harmonie à l’échelle de l’humanité commence par la réalisation de l’harmonie intérieure individuelle. Cette dernière est à bâtir sur le terreau de l’amour inconditionnel et de la réhabilitation, dans leur dignité mutuelle, des deux parties opposées et complémentaires intérieures, le Féminin yin et le Masculin yang, en chacun. L’homme centré ainsi dans son coeur-conscience, ayant atteint ce nouvel état intérieur de paix et de joie profonde, sera prêt pour une participation co-créative à cet idéal commun.

256 GF P.344 Christine Laupretre Mères du monde


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *