Célébrons le corps de la femme

Lise Côté

En ce bel été, rendons hommage au corps féminin. Le 22 juillet, profitons de la fête consacrée à Marie Madeleine, l’une des plus fortes figures du Féminin sacré, pour célébrer notre corps magnifique, nous éveiller à notre plus belle sensualité et honorer tous nos pouvoirs créateurs.

Se réapproprier son corps 

En raison de la perte de contact avec les cycles de la nature et de la vie, la femme moderne s’est éloignée de son corps et de ses pouvoirs sacrés. Quoique le courant féministe lui ait permis, d’une certaine façon, de se réapproprier son corps, ses droits et ses décisions, et de les assumer, elle porte encore dans ses cellules et sa psyché les stigmates d’un lourd passé. À ce jour, combien de femmes sont encore terrifiées par la menstruation, la maternité et l’accouchement? Combien d’entre elles craignent au plus haut point la décrépitude de leur corps, l’exclusion sociale et la chute incontestable engendrée par les mythes qui circulent sur la femme vieillissante? Combien de femmes ont de la facilité à accueillir et à contempler leur ventre, leur sexe, leurs seins et toutes les facettes de leur corps avec amour, respect et reconnaissance?

De ma pratique antérieure comme thérapeute sexologue, je pourrais vous relater nombre d’expériences qui confirment la souffrance du féminin dans son corps, son cœur et sa psyché. Quand des femmes en viennent à nommer les menstruations « monstruations », nous constatons alors les effets pervers et les « monstres » engendrés par le péché d’Ève, issu du mythe judéo-chrétien.

Célébrer

Il est temps pour chacune d’entre nous de se réharmoniser en conscience avec son corps et de célébrer la femme sacrée que nous sommes. Célébrons notre corps de femme! Célébrons le corps de la femme!

Dans la lumière du cœur,

Lise Côté
Éditrice de ROSE


4 thoughts on “Célébrons le corps de la femme

  1. Ma première rencontre avec vous, s’est faite avec pudeur et presque de l’hésitation. Je vous ai accompagné à la fête de la pleine lune du solstice de juin au Domaine Maizeret. Ce fut un pur ravissement de découvrir cet aspect si peu connu de moi que ce féminin sacré. L’énergie des gens qui était là mon réconcilié avec marie ce principe féminin de création et de douceur. Alors merci encore pour ce message, car à chaque jour je nettoie ces anciennes cellules dont je n’ai plus besoin. Mais de savoir que je m’allège de faux principes féminins me rende plus consciente et respectueuse du changement qui se fait en moi et je me respecte plus dans mes limites quotidiennes. Fini la performance pour moi. Je veux être bien et porter ce plaisir comme un parfum pour ceux qui m’entourent.

    1. Merci de tout coeur Carole pour votre message porteur d’une grande guérison et de l’affranchissement progressif du féminin blessé. Bonne suite dans la découverte du sacré de votre Féminin et de sa beauté ineffable.

  2. Mon coeur est en joie à vous lire…
    Je travaille chaque jour en tant que thérapeute, à la guérison des aspects profondément blessés , du Féminin sacré.
    Je vais en parallèle, chaque jour un peu plus profondément en moi, rencontrer les aspects de moi que j’ai pu délaisser… même sans le vouloir.
    J’ai vécu un grave accident il y a un mois, qui m’oblige à aller en introspection, pour m’aider à comprendre, accepter et intégrer le détachement. Par cette voie, je me reconnecter toujours un peu plus profondément avec la Femme Sauvage, celle pour qui, chaque acte de la vie est une célébration du Féminin Sacré.
    Apprendre à se connaître vient doucement, à notre rythme. Depuis que j’ai été ménopausée j’ai pu entièrement me reconnecter avec moi même, vivant cette période comme une célébration de la sagesse. Grâce à cela, je n’ai eu aucun désagrément hormonal.
    Se remettre en accord avec nos rythmes, avec nos cycles, c’est nous remettre en accord avec la Terre Mère, c’est pouvoir nous permettre de ressentir ce qui est bon pour nous. Nous permettre d’accepter notre vieillissement, notre maturation.
    Chaque ride, chaque relâchement de notre corps, est une marque d’une de nos multiples expériences, parfois douloureuse. Se réconcilier avec Soi, c’est accepter avec Amour, toutes ces marques du temps.
    Mon corps est tel qu’il doit être. J’ai appris à l’aimer, à le chérir. Puissiez vous également le faire.

    1. Merci de tout coeur Nathalie pour le témoignage inspirant et touchant de votre parcours. Je suis assurée que de nombreuses femmes se retrouveront dans vos propos et à travers votre vécu. Je vous souhaite un prompt rétablissement dans la puissance solaire de l’été et toujours plus en connexion avec votre monde intérieur et sacré du Féminin
      .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *