Ce qui nous rend érotiquement meilleure

Maeva Poornima

Il existe de nombreuses idées reçues sur ce qui ferait de nous une bonne partenaire au lit et bien souvent, cela s’évalue sur des critères quantitatifs. Je vous invite à un petit tour d’horizon de ce dont vous avez et n’avez pas besoin.

Ce dont vous n’avez pas besoin pour être une «bonne» partenaire au lit : 

Avoir de nombreux partenaires n’est pas forcément synonyme d’une grande expérience sensuelle et ne signifie pas non plus que vous avez développé votre «potentiel et votre intelligence érotique». Les relations intimes les plus riches sont souvent celles où vous êtes engagée à deux dans un processus conscient de découvertes, d’apprentissage, dans un climat de confiance, en étant émotionnellement ouverte et engagée. C’est ici qu’on apprend et c’est ici également qu’on guérit.

Connaître beaucoup «d’astuces» représente seulement une fraction de ce qui est nécessaire pour être une amante éveillée  ! Et bien que certaines techniques et certains conseils puissent être utiles pour vous guider à la découverte de nouveaux horizons dans l’intimité, être à l’écoute de sa propre intuition et de son ressenti est essentiel pour grandir sensuellement.


Alors de quoi avez-vous besoin pour être une bonne amante ?

Être à l’écoute de vous-même. Vous devez être en mesure d’identifier ce que vous voulez, ce que vous aimez tout autant que de sentir ce dont vous avez profondément besoin. Demandez-vous si lors des rapports ce que vous faites est une réponse profonde, venant répondre à votre besoin, votre envie, ou si vous reproduisez ce que vous pensez que l’acte sexuel doit être. Les femmes ont souvent intégré et appris la sexualité avec les hommes, intégrant une manière masculine d’aborder la sexualité. Le sexe nourrissant naît de l’expression profonde de votre propre vérité venant rencontrer celle de votre partenaire. Si vous êtes tous les deux coincés dans un désir de coller à une image que vous vous faites de la sexualité, l’expérience vous laissera sûrement sur votre faim…

Prendre le temps de lire, de découvrir, d’approfondir quelqu’un. Les habitudes s’installent vite, soyez attentive à ne pas jouer le même scénario à chaque fois. Donnez-vous le temps de découvrir votre partenaire comme s’il était un nouvel amant, abandonnez le «faire» et les habitudes au profit de la relaxation, du nouveau et de l’inconnu. Exprimez vos besoins, communiquez au lit et surtout, n’ayez pas d’attente, accueillez les choses comme elles sont.

La confiance en soi. Possédez et aimez ce que vous êtes, ce que vous avez, dans votre intégralité. Bien souvent, les femmes peuvent être très critiques envers une partie de leur anatomie. Si vous ignorez une partie de votre corps, vous risquez d’affaiblir l’expérience en créant une «fuite énergétique». Car là où la conscience va, l’énergie suit.

L’abandon. Il est l’ingrédient clé pour s’ouvrir au plaisir et accéder à des expériences sensuelles plus profondes. Apprenez à vous laisser aller et à vous montrer vulnérable.

Les qualités qui font de vous une bonne amante sont les mêmes qui font de vous une femme accomplie : vous savez qui vous êtes, vous aimez qui vous êtes et vous exprimez ce que vous êtes.

Fait avec amour,

Maeva Poornima, sexothérapeute


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *