Six clés pour ouvrir son corps à plus de plaisir

Maeva Poornima

1re partie

Ressentir peu ou pas de plaisir sexuel est la plainte principale chez les femmes. Les hommes ne sont pas en reste. L’éjaculation « prématurée », leur plainte majeure, peut aussi être la manifestation d’une forme de désensibilisation (plutôt que trop de sensibilité).

Comment nous relier avec plus de conscience à notre corps, y être plus présente, présent et éveiller notre ressenti? Comment nous ouvrir à la subtilité de l’énergie circulant en nous, à ses mouvements? Comment ressentir pleinement ce qui est vivant dans l’instant?

Il existe en nous un univers d’exploration et de possibles, je vous présente 6 clés pour vous accompagner. Voici les trois premières.

Clé no 1 : La respiration

Pour habiter son corps. Une respiration consciente par le nez apportera plus de concentration, tandis qu’une respiration par la bouche activera l’énergie sexuelle, les qualités de réceptivité, de lâcher-prise et éveillera le ressenti. Privilégiez une respiration ample, totale, constante et ventrale.

Clé no 2 : Le son

Le son à la capacité d’ouvrir une connexion entre notre sexe et notre gorge. Il libère les blocages et diffuse les sensations de plaisir. Alors, faites du bruit!

Clé no 3 : Le mouvement cumulé à l’expansion des sens

Le mouvement facilite la libération et la circulation de l’énergie, des émotions, des blocages, des sensations et du plaisir. Cumulé à l’expansion des sens, il nous permet d’accéder à une autre profondeur! Ouvrez vos sens pour recevoir la vie en vous, laissez-vous pénétrer par les odeurs de votre partenaire comme par les vôtres, laissez-vous caresser par la lumière qui filtre de la fenêtre, laissez les sons de plaisir faire résonner chacune de vos cellules. Autorisez toute l’expérience sensuelle à entrer en vous et vous toucher.

Les trois autres clés vous seront présentées dans le prochain numéro.

J’aime la sensation indescriptible, abstraite, délicate, profonde, vague et voluptueuse de vivre extatiquement. 
(Anais Nin)

Maeva Poornima, sexothérapeute holistique, spécialisée en épanouissement féminin

Image : George Barbier


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *