5 clés pour entretenir la passion

Maeva Poornima

Un des sujets récurrents en consultation concerne la déconnexion des partenaires en couple depuis un certain temps.

Alors, comment entretenir la passion dans la relation ?
Comment maintenir la connexion et nourrir le désir envers son partenaire ?
Voici quelques clés…

1. Une journée et une nuit seulement pour vous, chaque semaine

Consacrer du temps de qualité à son/sa partenaire et créer des moments sacrés est une clé essentielle dans une relation. Pour maintenir la connexion entre vous, je vous invite à accorder davantage d’attention à votre relation et à en faire une priorité constante. Consacrez cette journée et cette nuit à votre couple, à l’amour et à l’exploration sensuelle bien sûr! (Et à rien d’autre!)

2. Soignez votre rituel de connexion au quotidien

Comment vous connectez-vous avec votre partenaire au quotidien ? Je vous invite à trouver un rituel qui vous permette chaque jour de le/la « rencontrer » vraiment, particulièrement si vous ne vous êtes pas vus de la journée (ou plusieurs rituels pour varier). Par exemple : une ballade de 20 minutes avant le dîner, main dans la main. Puis, échangez sur comment vous vous sentez…

3. Une semaine par an, juste pour vous

Pour entretenir la passion et le désir, quoi de mieux que de vous réserver une semaine entière ? Préparez ce voyage ensemble, selon vos désirs, vos besoins. Il ne s’agit pas de partir à l’aventure, mais de vous retrouver pour faire le point. Ne planifiez rien d’autre qu’être ensemble. Évoquez votre futur, la vie que vous créez consciemment, les projets, les envies.

4. L’amour à besoin d’actions

Éprouver des sentiments amoureux est une belle chose, dire « je t’aime » à son partenaire aussi, cependant, avec le temps, les actes comptent plus que les mots. Si vous voulez manifester et vivre une relation amoureuse extraordinaire, il est essentiel de démontrer que l’autre est important à vos yeux, qu’il n’est pas acquis. Passer du temps avec votre partenaire pour lui montrer qu’il/elle compte, faites-lui sentir qu’il/elle est votre priorité. Souvenez vous que « là où va l’attention, l’énergie suit…»

5. Investissez. Étudiez. Explorez.

Votre relation est une « entité » qui, pour développer son plus beau potentiel a besoin d’être éduquée, nourrie, aimée et soignée. Lisez des livres, suivez des stages, faites-vous aider par un thérapeute compétent pour libérer les blocages. Bref, grandissez ensemble à travers la relation et l’infinie potentialité de la sexualité.

Maeva Poornima, sexothérapeute spécialisée en épanouissement féminin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>