4 conseils pour une sexualité exaltante

Maeva Poornima

Notre sexualité renferme un potentiel incroyable non seulement de faire l’expérience de plaisirs infinis mais aussi de vivre des moments de grande transformation, de puissante guérison et de profond ressourcement. Voici quelques conseils pour vous ouvrir à plus de possibilités.

Sexo conseil no 1 : « Respirer »
Lors d’un rapport sexuel, la majorité d’entre nous va avoir tendance à bloquer le souffle, particulièrement à l’approche de l’orgasme, ce qui va couper le flow de l’énergie sexuelle dans le corps. La respiration est une clé essentielle. Elle va permettre de faire circuler cette énergie, de récolter ses bienfaits et de les canaliser dans notre vie ! La respiration va également ouvrir à une plus forte circulation énergétique dans le corps et amplifier les sensations, favorisant la libération des stagnations et des blocages sur son passage.

La pratique : Respirez tout le temps, amplement, calmement sur au moins quatre temps et par la bouche. À l’approche de l’orgasme, arrêtez-vous, pratiquez cette respiration, laissez redescendre l’excitation et reprenez ! Faites cela plusieurs fois !

Sexo conseil no 2 : « Le sexe avant le sexe : communiquer »
Pour favoriser la connexion sexuelle, il est essentiel d’entretenir la connexion émotionnelle. Si un évènement (dispute, souci…) n’est pas digéré, intégré ou exprimé, il y a de fortes chances qu’il se manifeste au lit (panne d’érection, baisse de désir, pas de lubrification…). Comme je le dis souvent « au lit comme dans la vie ! »

La pratique : Trouvez régulièrement des moments pour exprimer et évacuer ce qui a besoin de l’être. Écoutez-vous mutuellement sans chercher à réagir ou à apporter une solution immédiate, en étant présent et en accueillant avec bienveillance ce qui est partagé. Ne laissez pas les choses s’entasser, libérez-vous au fur à mesure !

Sexo conseil no 3 : « Entretenir la tension sexuelle »
La sexualité n’est pas limitée à l’acte en lui même et il n’y a pas de raison de la confiner à la chambre à coucher. Pour rester connecté à votre partenaire et entretenir la tension sexuelle et amoureuse, manifestez-lui votre intérêt et parlez de sexe le plus régulièrement possible pour garder le sujet « vivant ».

La pratique : Compliments ciblés et personnalisés, sms, textos ou mails coquins pour exprimer votre désir ou ce que vous aimeriez faire ensemble, photos suggestives, mots d’amour avant de partir au travail le matin, petites surprises et attentions. Pensez aussi à des actions plus physiques : vous presser contre lui ou elle, effleurer son sexe, l’embrasser réellement avec toute votre présence (pas juste le rapide petit bisou sur la bouche), se regarder dans les yeux en se parlant…

Sexo conseil no 4 : « Faire de la sexualité une priorité »
Presque tout le monde aspire à une sexualité épanouie, libérée, plaisante, vivante et active. Dans la pratique, c’est rarement une priorité. On attend souvent d’aller au lit pour s’y consacrer, au moment précis où la fatigue de la journée se manifeste et où la seule envie est de dormir.

La pratique : Fixez-vous des rendez-vous amoureux réguliers pour vous retrouver et faire l’amour. Dédiez ces moments uniquement à la sexualité. Et préparez-les : ce que vous avez envie d’explorer, ce que vous allez porter, l’atmosphère, la musique, etc.

Dernier conseil : Évitez l’alcool et les repas lourds qui inhibent vos capacités sexuelles et vous plongent dans un genre de coma alimentaire ! Choisissez des aliments sensuels et sains : le chocolat, les huîtres – bien connues pour leurs effets aphrodisiaques -, des smoothies aux fruits et légumes revitalisants avec des herbes qui boostent l’énergie (maca, spiruline) !

Maeva Poornima, sexothérapeute spécialisée en épanouissement féminin.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>