3 secrets pour accéder à l’orgasme vaginal

Maeva Poornima

Au royaume des orgasmes féminins, il y a une reine : l’orgasme du col de l’utérus. Si l’orgasme est associé à l’idée de la petite mort, c’est sans aucun doute en son honneur, car il nécessite un abandon total et nous fait renaitre à nous-même. L’orgasme du col de l’utérus offre une médecine essentielle capable de changer la vie. De toutes les femmes. Car TOUTES les femmes sont capables d’avoir ces orgasmes.

Voici mes trois secrets pour éveiller votre col, l’ouvrir au plaisir et atteindre l’orgasme.

Avant toute chose, trouvez votre col. Il se trouve plus ou moins au fond du vagin (sa position bouge un peu au fil de votre cycle), le vôtre peut également être un peu plus à gauche ou à droite… Cherchez à sentir sous vos doigts une forme arrondie (comme un petit donut) avec une fossette en son centre. Le col est ferme, comme le bout de votre nez, mais là aussi, ça peut varier (en fonction du cycle, par exemple). Procédez doucement, avec toute votre présence. Si vous avez du mal à le localiser, essayez en position accroupie. 

1. Libérez votre col en combinant les plaisirs 

Vous portez au cœur de votre vagin une histoire faite de mémoires, d’expériences et parfois de traumatismes (violences sexuelles, fausses-couches, avortements, chagrins d’amour, image du corps négative…). Votre col porte aussi cette histoire, car il est l’épicentre de votre énergie féminine et de votre réceptivité. Il est donc sensible aux touchers comme aux pénétrations, car il abrite beaucoup d’émotions contenues. Pour commencer à éveiller la sensibilité de votre col au plaisir, explorez-le avec un sex-toy (non vibrant) ou vos doigts, tout en caressant votre clitoris.

Lorsque vous avez trouvé votre col, restez immobile en respirant profondément à travers lui, tout en caressant votre clitoris doucement. Vous pouvez également presser et masser doucement votre col tout en le visualisant s’ouvrir comme une fleur. Veillez à vous relaxer et à toujours respirer pleinement à travers lui. Ne vous laissez pas aller à l’orgasme clitoridien, marquez des pauses régulièrement, accueillez avec compassion les émotions qui peuvent émerger au fil de votre exploration. Avec le temps, en construisant la sensibilité de votre col, vous n’aurez plus besoin de caresser votre clitoris en même temps et vous pourrez ressentir le plaisir que vous offrira le col. 

2. Utilisez un œuf de jade 

Une pratique régulière de l’œuf de jade favorisera la santé et l’éveil du potentiel orgasmique de votre col et créera une connexion avec lui. Pratiquez régulièrement en plaçant  votre œuf en contact avec votre col (à l’aide d’une longue ficelle). Posez l’intention de libérer les mémoires et les tensions et de les remplacer par une énergie de plaisir et d’extase.

Vous pouvez également pratiquer l’auto-érotisme avec votre œuf placé contre le col. En veillant à amener votre conscience et diriger le plaisir régulièrement dans cette zone.

 3. Pratiquez l’abandon de soi 

Dans l’approche taoïste de la sexualité, le col de l’utérus est relié au cœur. Si des choses stagnent dans votre couple, si vous cultivez du ressentiment ou gardez des secrets, si vous êtes en mode « protection » et que votre cœur est fermé, cela se manifestera au lit et cet orgasme sera plus difficilement accessible.

Le prix de l’entrée au paradis est votre ouverture totale! Pour cela, il est essentiel de vous sentir en sécurité, émotionnellement et physiquement, de pouvoir vous laisser défaire par l’expérience en sachant que votre partenaire est en mesure de vous « réceptionner » complètement. Ces orgasmes sont un indicateur de votre connexion cœur/vagin et de votre capacité à accéder véritablement à votre vulnérabilité.

Maeva Poornima
Mieux la connaître


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *